Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prix des synthés analogiques: N'importe quoi !

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 820 vues
  • 4 followers
1 Prix des synthés analogiques: N'importe quoi !
Bonjour à toutes et à tous,


Juste une petite remarque en passant: je trouve le prix de certains synthés complètement injustifiés au regard du son et des possibilités...Même si souvent, on a affaire à des instruments de "collection", je trouve vraiment éxagéré le prix d'un RSF Kobol (expander) à 3200 Euros !!!   Pour le même prix, on a un Oberheim Matrix 12 !!!

Personnellement, je possède un Korg MS 20 que j'ai acheté l'équivalent de 80 Euros en 1988; aujourd'hui on le trouve à 1500 !!!  Totalement disproportionné par rapport aux possibilités de l'instrument...!

Voila, c'était juste non pas un coup de gueule, mais simplement une remarque de musicien.
2
Et d'ailleurs, ce sujet n'a pas l'air de susciter beaucoup de réactions (humour !)...
3

parlons même pas des strats serie L à +10000 euros. et encore moins de certains disques qui, bien que présentant le même contenu que des millions d'autres, se vendent des fortunes parce que tirés à peu d'exemplaires !

si tu as des vieux analos, je te les rachète volontier au prix de 1988. ce que je veux dire c'ets que tu as un point de vue d'acheteur. d'un point de vue de vendeur potentiel, ça me fait bien marrer de voir les types qui postent des annonces genre "achète ms20 à 500 euros maxi".

 

honnêtement aujourd'hui tu as un ms20 à vendre, tu sais qu'a 800 euros il part dans la journée, tu le met quand même à 400 ?

 

Pow ! right in the kisser !

4

Oui, ta réponse est réaliste; c'est vrai que si on se met à la place d'un vendeur, le but est de vendre au prix le plus élevé...

Mais c'est comme l'immobilier...Il arrivera un moment où il n'y aura plus d'acheteur, et les prix baisseront naturellement.

Tout cela n'est que de la spéculation.

5

absolument pas. y'a un paquet de gens qui font de la musique et qui sont prêts a mettre beaucoup de sous dans la machine de leur rêve, et j'en fait partie.

 

tout ce qui est vieux, plus fabriqué, qui possède un caractère ou représente une époque bien définie ne baissera pas de valeur, que l'on parle de synthés, de voitures, de disques, de meubles etc.

 

rien à voir, strictement rien, avec l'immobilier. ici c'est de passion qu'on parle.

Pow ! right in the kisser !

6

+1 avec dandy, +1 avec Yves

heu, petite parenthèse: malgré une période de crise, l'immobilier n'a jamais souffert d'une absence complète d'acheteur, c'est leur nombre qui diminue, d'ou la nécessité des vendeurs de s'aligner sur la baisse de la probabilité de vendre...

il y aura toujours des collectionneurs, notamment d'instruments vintage.

la frontière entre spéculation et passion se discute, mais la motivation première pour un achat de ce type peut etre différent d'une personne à l'autre.

il doit bien y avoir des acheteurs d'instruments vintage qui planifient sur une revente à la hausse, il suffit de voir les rayons de certains ebayers toujours bien fournis en bon vieux matos. J'ai déjà vu un system 100 vendu encartonné dans l'emballage d'origine, on peut pas vraiment parlé de passion là, c'est clair...

de là à dire que tous les acheteurs de matos vintage achète en pensant d'abord à le revente, ça me parait également exagéré, mais on ne va pas dire qu'ils n'y pensent pas un peu non plus, hehehe... ce qui parait un peu normal lorsqu'on débourse cher, de pouvoir trouver son compte une fois la passion passée (parfois nécessité fait loi, l'appel de la thune est le plus fort)

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

7
Oui,

En fait, ma réaction allait plutôt dans le sens où beaucoup de gens ne font que spéculer autour des instruments "vintage", au lieu d'en faire quelque chose de musical; d'artistique.

A quoi cela sert-il de posséder un Moog modulaire ultra cher, si on ne s'en sert pas ou peu ?

Bien sur, beaucoup de musiciens sont à la fois des collectionneurs passionnés, mais se servent aussi (je l'espère !) de leurs instruments.

Sinon, il est vrai également, que au regard des possibilités artistiques (et je ne parle pas de la qualité) qu'offrent certains instruments électroniques "vintages", leur prix, me parait souvent exagéré...Mais cela ne reste que mon avis personnel.