Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcells Digital Genome
Photos
1/1
Soundcells Digital Genome

Autre CD & Banque de sons de la marque Soundcells

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Soundcells sample l’Amiga1200

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 918 vues
  • 3 followers
1 Commentaires sur la news : Soundcells sample l’Amiga1200
Soundcells lance Digital Genome, une banque de samples NNXT du célèbre AMIGA1200.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Me trompe-je ou s'agit-il juste d'un mélange de sonorités "chiptune" et d'échantillons historiques issus des banques fournies avec le Soundtracker de l'époque ?
Les échantillons eux-mêmes étant largement issus des machines des années 80, et sérieusement malmenés par le format 8bit (décimation avant l'heure), on voit mal ce que l'étiquette Amiga apporte à ce produit, si ce n'est une tentative d'attirer les pigeons nostalgiques.

Et le coup du 14bit, un hack logiciel qui n'a strictement aucun sens en dehors de la machine et des softs qui l'exploitaient : rire. D'ailleurs, la série AGA (A1200/4000) n'apportait aucune plus value en terme de capacités sonores, strictement identiques à celles des premiers Amiga de 1985.

Sampler un sampleur... 1913966.gif

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 23/06/2010 à 18:08:17 ]

3
4
Ah le temps de Protracker ...
On pouvait en faire des trucs avec 4 pistes, maintenant en dessous de 24 pistes on est perdu icon_mdr.gif
5
J'ai eu moi même un Amiga 500..... icon_aime.gif

6
Moi aussi j'ai eu un 500, mais aussi un atari ST 520 (le traitre mrgreen )

Et pour les nostalgiques qui veulent du tracker de temps en temps, sans utiliser 100% du tracker :

nashNET | reViSiT

Un tracker en VSTi eek

Sympa comme concept je trouve bravo
7
Ce Refill ainsi que le reste du catalogue de cet éditeur ont été updatés récemment afin d'être disponibles en haute résolution . Avec chaque ReFill acheté, vous obtenez désormais un dossier contenant à la fois une version jusqu'à Reason 11 et une version à partir de Reason 12 !

Les updates sont disponibles dans votre acompte sur le site officiel de cet éditeur _ Malgré les critiques et constats ci-dessus, je trouve plutôt bienvenue et suffisamment rare, l'idée d'updater ce genre de produit _

HD-Combinator-Before-After-1.jpg

Mais c'est vrai que l'on peut toujours critiquer en invoquant qu'il s'agit juste d'une update graphique ; néanmoins, le suivi de ces produits relativement anciens , a le mérite d'exister _ Ces Eefills de Soundcells n'étant pas tombés dans l'oubli ...

[ Dernière édition du message le 29/08/2023 à 12:55:18 ]