Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Satin Looks
Photos
1/1
Native Instruments Satin Looks

Autre CD & Banque de sons de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 49 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Native Instruments lance l'expansion Satin Looks

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 653 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Native Instruments lance l'expansion Satin Looks
318884.png
Le style R&B/Soul old school a le vent en poupe ces derniers temps, et Native Instruments s'en inspire ! Découvrez Satin Looks pour Maschine.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
@Yank72
On ne dit pas que ce n'est pas bien, ni que le son n'est pas "mortel" !
Juste que ça manque de style et de diversité.
NI fait de temps en temps une expansion qui sort du lot : RnB, Rap, Trap etc. Histoire de dire, mais ça tourne toujours autour du même style.
Et oui une expansion Rock/Punk/Metal à ma connaissance, y'a pas...
12
Citation de Rodney71 :
Une majorité des expansions chez NI sont RnB, Trap, Rap, House, EDM, Techno...
De temps en temps, une expansion qui sort de ce style, avec très peu de Chill, Lofi, Lounge et Pop qui sont pourtant autant à la "mode" que le rap and co...
Du coup, trop de redondance et toujours à peu de nuances près les mêmes sons, dommage ce manque de diversité.

Pour toi, Le genre "Lofi" c'est un genre qui n'a rien a voir avec le Rap, RnB, House ? (J'exclus Chill et Lounge de ma question)

Citation de Rodney71 :
Et oui une expansion Rock/Punk/Metal à ma connaissance, y'a pas...

Tu attendrais quoi d'une expansion Rock/Punk/Metal ? Essentiellement des kit de batterie acoustiques ? des presets qui imitent des sons de guitares ?
Des guitares samplées notes par notes ?
13
Pour le coté metal une pure extension Cyberpunk serait plus logique, avec des sons trash et des saturations a tout va.,,
14
Citation de bonybueno :
Citation de Rodney71 :
Une majorité des expansions chez NI sont RnB, Trap, Rap, House, EDM, Techno...
De temps en temps, une expansion qui sort de ce style, avec très peu de Chill, Lofi, Lounge et Pop qui sont pourtant autant à la "mode" que le rap and co...
Du coup, trop de redondance et toujours à peu de nuances près les mêmes sons, dommage ce manque de diversité.


Pour toi, Le genre "Lofi" c'est un genre qui n'a rien a voir avec le Rap, RnB, House ? (J'exclus Chill et Lounge de ma question)

Citation de Rodney71 :
Et oui une expansion Rock/Punk/Metal à ma connaissance, y'a pas...



Tu attendrais quoi d'une expansion Rock/Punk/Metal ? Essentiellement des kit de batterie acoustiques ? des presets qui imitent des sons de guitares ?
Des guitares samplées notes par notes ?


Pour le lofi, il existe d'autres style de Lo-Fi : wave, jazzy, Chill, Lounge etc... Pas juste cantonné au Hip-Hop et dérivé

Pour une expansion Rock/Punk/Metal ?

Rappelons déjà qu'à la base une Maschine, c'est pour faire des patterns de batterie, non ?
Alors en sortant du stéréotype et à ce que tu penses, déjà à la base des kits de drums, puis des basses, pourquoi pas oui des grattes saturées, des synth lead bien spécifique, du gros synthbrass si tu vois etc...

Après, je n'ai rien contre le fait qu'on soit sectaire, mais disons que la répétition d'un genre fini par saturer le "genre" et l'utilisateur, de mon humble avis :clin:

[ Dernière édition du message le 02/02/2022 à 17:41:12 ]

15
Citation de Rodney71 :
Pour le lofi, il existe d'autres style de Lo-Fi : wave, jazzy, Chill, Lounge etc... Pas juste cantonné au Hip-Hop et dérivé


Tu aurais des exemples de chansons Lo-Fi wave & Lo-Fi jazzy sur youtube ? (Encore une fois en excluant Chill et Lounge)

Citation de Rodney71 :

Alors en sortant du stéréotype et à ce que tu penses, déjà à la base des kits de drums, puis des basses, pourquoi pas oui des grattes saturées, des synth lead bien spécifique, du gros synthbrass si tu vois etc...


En sortant de ce que je pense ? Je n'ai rien dit de ce que je pensais ... J'ai demandé ton avis sur ce que tu attendrais d'une
bonne expansion rock/punk/metal
Et du coup c'est quoi le stéréotype ? et ce que je supposerais penser :8) ?

Citation de Rodney71 :

Rappelons déjà qu'à la base une Maschine, c'est pour faire des patterns de batterie, non ?

Je dirais que ta définition limiterait la Maschine à une simple boite à rythme. Donc non, personnellement je dirais plutôt que c'est plus une groovebox.
:fleche: c'est à dire un séquenceur basé sur des boucles et le stéréotype induit que ces boucles soit en signature 4/4
16
@bonybueno

En cherchant un peu :



Alors je te confirme que Maschine n'est pas/plus une B.A.R, ce qu'elle était à l'origine en version MK1.
Ensuite bon j'ai pensé que tu avais pensé que et visiblement je me suis trompé, à trop penser que :bravo:

Le stéréotype, c'est simple, une Maschine est conçue, de façon visuelle, comme un sampler des années 90, sans dire MPC :clin:
Et qu'historiquement ce type de sampler dont Maschine à l'apparence, tu en conviendras, a été largement utilisé par des groupes de Rap, Hip-Hop et consort du style.

Maintenant on peut discuter de tout ce que tu voudras, mais regarde le nombre d'expansions dédié au style RnB, Trap, Rap...
Et combien dans les autres styles ? Si ça c'est pas "stéréotyper" leur produit, je veux bien ton avis là dessus.
17
Citation de Rodney71 :
En cherchant un peu :


Merci pour l'exemple :bravo:. J'ai écouté et pour moi ça reste très proche du hip hop. En lisant "Lofi Wave" je m'attendais plus à entendre des sonorités Synth/Retrowave mais en tempo lent. ou alors ce genre de chansons
Normalement avec des expansions comme : Prospect haze, Basement Era, Conant Gardens, Street Swarm. Tu devrais arriver faire à ce genre de chansons. à mon humble avis.

Citation de Rodney71 :
Alors je te confirme que Maschine n'est pas/plus une B.A.R, ce qu'elle était à l'origine en version MK1.
Ensuite bon j'ai pensé que tu avais pensé que et visiblement je me suis trompé, à trop penser que :bravo:

Honnètement même pour la mk1, c'était deja une groovebox. Alors bien sûr aujourd'hui il y a les clips, les groupes illimité et d'autres fonctions plus avancé qu'on retrouverait dans une STAN. Mais la mk1 proposait deja beaucoup en tant que groovebox.

Citation de Rodney71 :
Le stéréotype, c'est simple, une Maschine est conçue, de façon visuelle, comme un sampler des années 90, sans dire MPC :clin:
Et qu'historiquement ce type de sampler dont Maschine à l'apparence, tu en conviendras, a été largement utilisé par des groupes de Rap, Hip-Hop et consort du style.

C'est vrai

Citation de Rodney71 :
Maintenant on peut discuter de tout ce que tu voudras, mais regarde le nombre d'expansions dédié au style RnB, Trap, Rap...
Et combien dans les autres styles ? Si ça c'est pas "stéréotyper" leur produit, je veux bien ton avis là dessus.


Tu as raison, mon avis est très proche du tiens. C'est vrai qu'a l'époque de la mk1, NI sortaient des expansions super exotiques.
Et que depuis la mk2/mk3 il y a une sureprésentation des styles Trap/HipHop. Là ou justement une expansion rock/punk/metal attiserait ma curiosité (d'où ma 1ère question)




[ Dernière édition du message le 02/02/2022 à 20:33:21 ]

18
Et la réponse à la question, pourquoi il n'y a pas d'expansion Rock/Punk/Métal... C'est :



[ Dernière édition du message le 02/02/2022 à 23:37:59 ]

19