Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Post Musical Instruments PMI Gold OLD LADY
Photos
1/1
Post Musical Instruments PMI Gold OLD LADY

Sujet Bug sur un sample ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 573 vues
  • 4 followers
1 Bug sur un sample ?
Je ne sais pas si vous avez écouté le sample "67s lady B2", mais il me semble bizzare comme sample ... :8O:
2
Il n'y a pas que ça qui est bizzare ...
Par exemple, lorsque tu utilises les samples release, ils se déclanchent avec le même volume sonore après avoir maintenu la touche 1/2 seconde ou bien alors 15 secondes (je ne parle même pas des samples qui sonnent trop fort du premier coup dont j'ai du baisser le volume) ! :oo:
Ah aussi, il y a deux samples qui saturent qu'ils ont viré dans la version de l'old lady dans kontakt 2 (127 C#5 et 127 D5) et deux autres dans le bas du clavier qui font comme un clique encore une fois dans les fortes vélocités.
Pour les derniers sample, j'ai résolu le problème en baissant l'attaque du groupe, pour le problème des samples de relachement, j'ai utilisé un release trigger counter que j'ai associé au volume et pour les deux samples qui posaient problèmes je les ai tous simplement virés comme dans la version de kontakt 2 !

Bref, je trouve quand même assez lamentable que l'on puisse trouver des bugs pareils dans des produits aussi chèrs ! :x:
3
En plus de ça dans la version kontakt, l'instrument "harmonics" qui est sensé recrée la résonance sympathique foire completement dans les graves en étant trop accentué et en donnant l'impression que la piano passe dans une reverbe dégueulasse ...
(Appuyez en même temps sur A0 et A1 en même temps ! Effet garanti ! )

Est ce que quelqu'un à prévu de faire un patch ou bien alors je vais je devoir tout me taper ?
4
Je ne parle même pas du gachi de polyphonie et de puissance machine lorsque en tappant rapidement et plusieurs fois sur une même touche les samples qui ne devraient plus être entendus continuent d'être joués ...

Mais mon dieu, les mecs qui font les instruments sur kontakt sont ils complètement idiots ou quoi ?
5
6
Salut,

Je viens de passer un mois à travailler sur un patch (sur K2) si ca t'interesse. Le résultat commence à être pas mal (maintenant, je le préfère à l'emperor).

Mais je suis d'accord, ils auraient pu travailler un peu mieux leurs patchs chez PMI.

A+
7
C'est moi qui ait programmé le script "9 overtones res", mais ce n'est pas moi qui ait fait le rack "harmonic" qui est, je confirme, mal programmé... Pour palier partiellement à ce problème, vous pouvez déjà baisser le volume du rack correspondant (genre carrément -20dB car les harmoniques ne sont pas si fortes que cela!) et virer le script "Pno rel mode & 1/2 ped" qui n'a rien à faire dans ce rack!!! Voilà ce qui se passe quand vous donnez des outils à des éditeurs qui ne savent pas s'en servir... et ce n'est pas la première fois que M. Post (l'éditeur de PMI) fait ce genre de boulette...

J'ai fait aussi le script "Pno rel mode & 1/2 ped".
Les scripts que j'ai faits nécessitaient des mises à jour que j'avais envoyées chez NI, mais ils ne les ont pas utilisées...

Perso, la convolution de K2 pour simuler la résonance pedal down, c'est à dire correctement contrôlée par la pédale de sustain, n'est pas encore au point. Mais dans la prochaine mise à jour de K2, cela devrait être possible.

Par contre, j'ai bossé sur le August Foerster qui est nettement mieux programmé que le Steinway D de PMI (samples release, samples sustain... avec quelques astuces d'enregistrement dont je ne suis pas peu fier). Et la qualité du August Foerster n'est rien comparée à l'Akoustik Piano.

Mes pianos de prédilection en ce moment : l'Akoustik Piano, le Black Grand et la White Grand de Sampletekk, et l'Emperor.