Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason Pianos
Photos
1/2
Reason Studios Reason Pianos

Samples de Piano de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Reason Pianos

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 4 270 vues
  • 4 followers
1 Reason Pianos



Nouveau ReFill du côté des PropellerHead : Reason Pianos! Après la série des Drums "hypersamplés", voici qu'ils s'attaquent aux Pianos.
Au menu, 3 grands pianos sont disponibles dans ce ReFill, le Steinway D, le Yamaha C7 et le Steinway K, samplés avec différents microphones et différents niveaux de vélocité.

Plus d'infos et des démos sont disponibles ici!
2
Ils auraient sorti Reason 3.5, ça m'aurait fait plus plaisir...

Parce que là, surtout au vu des demos...
3
J'ai vu la vidéo, c'est impressionnant... :8)
4
Tu trouves? :???:


https://www.propellerheads.se//products/refills/samples/FawkesLastFlight.mp3

Tu vas me dire que tu trouves ça impressionnant? Avec le synthé midi windows tu fais le même piano


https://www.propellerheads.se//products/refills/samples/PrintzBoard.mp3

Et ça?

Non, c'est juste laid, vraiment! Sans mentionner le fait qu'on dirait que la chanson est un truc de débutant, le piano est vraiment naze!

Ils ont intérêt à mettre d'autres démos parce que la ça me donne vraiment pas du tout envie d'acheter ce machin...
5
Oui, je trouve ça impressionnant dans le sens où tu as un controle TOTAL du son de ton piano, ce sont des producer kits, comme dans les RDK. C'est genial de pouvoir tout manier a ce point, ensuite, c'est une quesiton de goût: ils auraient du faire jouer un vrai pianiste avec un clavier à son goût plutôt qu'un claviériste habitué à son DX7. :8)
PS: Je n'ai pas écouté la demo mp3, ceci dit.
6
Ce qui me plait pas non plus, c'est qu'ils précisent bien qu'on ne peut pas jouer de classique avec, enfin si, mais c'est pas fait pour ça :?!:
7
Je crois que si je devais enregistrer du piano classique, je prendrais un vrai piano... Reason est une station faite pour l'electro, du fake-avec-un-gros-son, donc, et dans ce sens seulement, c'est une killer-app.
Maintenant, je comprends tes deceptions meme si je n'ai toujours pas ecoute les compos, seulement le bout de piano joue dans la video. :|
8
Moi j'ai pas de vrai piano dispo, no de micros à 5000€ et un studio insonorisé pour avoir un bon son :oops2:


:mrg:
9
Mon à priori du départ vient du plaisir que j'ai à jouer avec les Reason Drum Kits 2 via un clavier controlleur CME UF8: Ca sonne !
Je pense que si ils ont mis autant de précision dans ces pianos, ça doit être impressionnant, surtout avec ce que cela ferait economiser.
10
Lone,

Juste un petit post au passage pour rappeler que le NN-XT peut jouer la plupart des formats de banques de samples, donc les pianos commerciaux pour jouer du classique. Si le refill ne te va pas, tu peux explorer cette piste. J'avais essayé une banque gratuite sur le NN-XT avec un MP9000 pour controleur, et c'était pas mal (presque mieux que le MP9000 tout seul). Cela dit je n'ai pas d'avis sur ce refill, je n'ai plus de logiciel de musique.