Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S1000
Photos
1/359
Akai Professional S1000

Sujet Acheter un s1000 aujourd'hui?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 202 vues
  • 3 followers
1 Acheter un s1000 aujourd'hui?
Salut

J'ai la possibilité d'acheter un akai s1000 à 49,99€. Mais je ne sais pas si ça me sera utile. Qu'elle est l'utilité de travailler sur un vieux s1000 aujourd'hui, alors que des softs comme kontact sont très puissants?

Qu'est-ce que ça apporte au son, à la création, ... Est-ce utilisable sans prise de tête? La qualité est-elle bonne?

Est-ce que ça permet de triturer des samples, ou alors n'est-ce qu'un lecteur-éditeur d'échantillons?

Merci et à bientôt :coucou:

Xa
2
Si tu veux rechercher une couleur à tes sons, cela peut être utile mais c'est à te voir ce que tu recherches à transmettre dans tes sons. Le vintage a de bons et mauvais inconvénients.
3
Essai de te chopper un sampler avec filtre analo plutot, genre mirage, emax, prophet2000,etc... le s1000 est pas super.
a+
4
A mon avis, ya encore moyen de faire des trucs avec le s1000 mais tout dépend de ta manière de bosser etc. Par exemple, le s1000 a plein de sorties séparées, donc si tu as du matos hard, table de mix, effets, etc tu peux jouer avec ça...
Et puis il a quelques particularités (comme la possibilité de définir 7 ou 8 (?) boucles dans un sample, ...)
Y parait que son "grain" est assez précis et péchu pour les samples de beats.
Donc en gros tout dépend de ce que tu veux en faire. Moi par exemple, j'ai un s1100 depuis kkes années... et bin je l'ai pas utilisé des masses =) ...mais pas encore revendu non plus, g toujours le sentiment qu'il me sera utile un jour... :8O: Et puis ça pourra pê me servir si je me décide un jour d'utiliser la fameuse bibliothèque de samples Akai sans me prendre la tête...
5
50 euros ça s'tente!
Mais c'est vrai que si tu as l'habitude de bosser qu'avec du soft tu vas pas trouver ça pratique rien qu'au niveau de la sauvegarde et pour triturer les sons t'as un filtre (ou 2?) et reverse basta . Ceci dit j'ai un S2800 et je ne m'en lasse pas.
Généralement je rentre mes sons dans la S2800 via SCSI apres les avoir trituré dans Peak ou je les rentre directement en audio dans le sampler et là pas d'saturation numérique tu peux vraiment lui rentrer dans la gueule et pas de clic. J'y mets généralement la rytmique principale et quelques bruits.
Je trouve que ça vaut l'coup meme si on en utilise 10%.
Et si t'en veut plus je te le rachete à 20 euros :clin:
6
Bah, je crois que je vais m'abstenir: l'utilisation sera trop éloignée de ce que je fais maintenant... Donc, je le mets aux oubliettes. au départ, je pensais que ce serait comme une mpc sans les pads, mais c'est pas tout à fait ça...

A bientôt et merci pour vos réponses... :coucou:

Xa