Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S1000
Photos
1/357
Akai Professional S1000

Sujet Aide Achat SXXXX sampler

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 575 vues
  • 2 followers
1 Aide Achat SXXXX sampler
Yo !
J'espère que vous allez bien :)

J'aimerais 'acquérir un sampler akai pour ce "grain" jungle / drum n bass 90's.
J'ai pas mal regardé d'infos et de vidéos mais tout n'est pas clair, surtout que je n'ai pas trouvé de manuels.
Du coup j'ai plusieurs questions:

1) Est-il possible d'envoyer en direct des notes de synths ou drum machine dans le sampler ?

2) Est-il possible de charger des samples directement via le pc (s'il est possible de connecter le sampler à un PC)

3) Avec quel Sampler série S est-il plus simple de chopper des samples (ex. des breaks)

4) Est-il possible de sync le Sampler à ableton ?

5) Est-il de possible time stretcher un sample avec tous les akai série S ?

6) Est-il possible de trigger tous les samplers avec un clavier midi ?

Merci. la bise.
2
Hello,

si tu souhaites retrouver le "grain" de la jungle '94/'95 je te conseille de prendre un akai s2000.
Pas cher, fiable.

Le timestretch assez basique & "crados" te permettra de trouver la "wicked touch".

1) Est-il possible d'envoyer en direct des notes de synths ou drum machine dans le sampler ?
--> c'est à dire, sampler de l'audio de synth ou de drum machine, je ne comprend pas ta question.

2) Est-il possible de charger des samples directement via le pc (s'il est possible de connecter le sampler à un PC).
--> Aïe, laisse tomber.

3) Avec quel Sampler série S est-il plus simple de chopper des samples (ex. des breaks)
--> tu pourras chopper sur n'importe quel sampler hardware, la question est : vas-tu passer tu temps à tout faire à la main (en notant les points de début et de fin) & l'oreille : le s2000, le chop', tu oublies.

4) Est-il possible de sync le Sampler à ableton ?
--> je pense que les outils laptop envoient des messages midi non ? ;)

5) Est-il de possible time stretcher un sample avec tous les akai série S ?
--> à partir du s950 oui, peut-être pas le s01.

6) Est-il possible de trigger tous les samplers avec un clavier midi ?
--> la base du midi non ?

le problème de ces samplers, c'est d'une part le stockage...trouver un disque dur en scsi...ou alors un zip...ça devient compliqué.
D'autre part, la communication avec un pc...peut-être les derniers genre la série z chez akai.

Tu as toujours moyen de changer le lecteur de disquette par un gotek mais le temps de chargement est aussi long qu'une disquette.

Si tu veux seulement une petite touche early 90's pour de la jungle hardstep, prend un s2000, bidouille tes sons & resample-les dans ton environnement laptop.

Peace.

A vérifier sur sampler akai de cette époque : ecran lcd (le retro se meurt), avoir la disquette de boot.


3
Salut VHSVORE et merci de tes réponses.

Si j'ai bien compris, il vaut mieux sampler l'output de mon DAW, c'est à dire :

Synth ou drum machine ou sample dans le DAW (audio) --> output carte son --> Akai Sampler --> input carte son --> nouveau audio du sample dans le DAW avec le grain sampler ?
4
Hello,

en gros c'est ça...mais y'a pas un plug-in qui permet de recréer les caractéristiques du time stretch de cette époque...
...vu ce qui sort en plug-in ça doit exister.

Sinon, les mpc 2000 doivent chopper...
..la mpc 2000 xl a pas mal de type de time stretch différent.

cela peut-être une solution, une akai mpc 2000 ; tu retrouves le grain & cela te permet de faire tes propres découpages du "amnen break".

Charge à toi de synchroniser tes patterns mpc 2000 avec ton laptop...
...pour ma part, en occasion, je trouve la mpc 2000 de base ou xl trop cher pour ce que c'est.

Peace.