Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S1100
Photos
1/136
Akai Professional S1100

Sujet Ajout de memoire sur akai s1100

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 582 vues
  • 1 follower
1 Ajout de memoire sur akai s1100
Je possede un akai s1100 depuis près de 2 ans
j'adore cette machine et son grain.
par contre je possede que 8meg et c'est vraiment light et chiant quand j'ai plus assez de memoire (ce qui m'arrive assez souvent).
j'aimerais donc rajouter de la memoire et donc ma question :
quel type de memoire utilise cet chose, edo je suppose...
comme je suis admin reseau : j'ai un parc info avec de vieux pc bien pourrave en reserve, donc je me demandais si je pouvais pas piquer un barette sur un des pc...
ou bien faut de la memoire specifique au sampler
merci
2
Salut,

je crois pas que ce soit possible de mettre autre chose que des cartes RAM spécial Akai.
Fais gaffe ! :(

Les réferences des cartes pour S1000/S1100:
EXM-005 : 2 MO
EXM-008 : 8 MO

c'est pas facile à trouver et c'est assez cher !!

Il y a une boite en allemagne, Masterbits, qui les vend "pas trop cher", comparé aux prix que j'ai trouvé en France...
https://www.masterbits.de/main_e.htm
aller sur HARDWARE, ensuite tableau MEMORY EXPANSION
3
Eeleven a raison malheureusement, pas moyen de récupérer des DIMM 66 ns pour un sampleur Akai avant la série 2000/3000, c'est pas du tout la même gueule, les ram de S1100 ressemble à des cartes carrées, j'en ai vu chez Good Sound à Pigalle...
Objectivement au prix qu'elles coûtent neuves, il vaut mieux se débarrasser de son S1100 et de s'en racheter un avec toutes les options, tu seras forcément gagnant :bravo:
4

Citation : s'en racheter un avec toutes les options, tu seras forcément gagnant



Samy, c'est vrai que c'est pas rentable, tant au nivo porte-monnaie que puissance...(soupir!!)

c'est pour ça que j'hésite à passer une commande de ram au magasin cité ci-dessus...
4 cartes-ram de 8 mo pour 119 x 4 = 476 € pour 32 MO :8O:

mais...bon j'ai pas non plus envie de les balancer mes sampleurs !! :((
5
Le problème avec le quasi-vintage c'est que c'est à la fois pas cher et hors de prix :mdr:
je m'explique : j'ai acheté mon S-1100 600 euros, pas vraiment l'affaire du siècle mais il avait absolument toutes les options : un disque dur intégré, une E/S numérique, le SMPTE, la carte d'effet et 32 Mo, au final c'est l'un des meilleurs sampleurs que j'ai eu : le son, il est fonctionnel, bref la question est réglée. Je pense qu'un S-1100 avec 32 Mo sans tout le bazar d'options ne dépasse pas les 450 euros d'occase, donc le calcul est vite fait si on fait la comparaison avec le prix de la RAM neuve.
Si tu trouves une telle occase, saute dessus, garde tes sampleurs un certain temps jusqu'à ce que tu voies ce qui est le plus utile, fait migrer tes samples si tu as un disque dur interne et revend ton S-1100 à 8 Mo pour 300 euros max, au total tu seras gagnant sans te prendre trop la tête :bravo:
6
600 euros pour un S1100 avec tout ce que tu décris...c'est pas mal !!

moi perso, j'ai acheté le mien pour 500 Eur avec un disque externe, sortie numérique, carte effects, 16 mo de ram.

Citation : un disque dur intégré


Samy > on peut mettre un HD interne sur le S1100? tu sais comment ça se passe ? merci
7
Merci pour vos reponses
c'est vrai que c'est super cheros les barettes. C'est chiant quand meme pasque j'ai tout plein de barette 16/32 meg edo en stock. Vais quand même ouvrir la bete pour voir comment ces foutu ces barettes :)
eleven : pour le disque dur je crois que c'est possible.
j'avais deja testé avec un seageate SCSI 2go (que j'ai toujours). il m'avais bien formaté mon disque mais j'avais pas reussis à écrire dessus.
le prob c'est qu'il etait dans mon pécé via une carte adaptec, et mon akai il aime pas mon pécé et ca chaine scsi (plantage et freeze a gogo). faudrais essayer avec un boitier externe.
j'ai abandonné et je suis retourné avec mon bon vieux zip.
8
Pour info:
j'ai publié une annonce concernant un S1100 avec 26 Mo de RAM, interface num...
Il est nickel. Je le vend car il me fait double emploi
Si il existe des amateurs...
9
Euhh, j'avais oublié le prix pour le S1100
400 euros !
10
Banania > oui je sais bien qu'on peut mettre un disque en scsi mais j'étais juste curieux sur le fait de mettre un HHD en interne, à l'intérieur de la bestiole. J'ai un Akai s1000 HD qui possède un disque interne mais je pensais pas que pour les autres S1000/S1100, c'était possible...

sur...il arrive parfois que les sampleurs Akai S1000/S1100 n'arrivent pas à écrire sur des "gros" disques. J'ai eu le même problème avec un Seagate de 2 go ( tiens même marque, même capacité !?) alors que sur mes 2 disques de 500 mo, ça marche bien: le chargement et les sauvegardes sont hyper rapides. :8)

Citation : j'ai un parc info avec de vieux pc bien pourrave en reserve

si tu as dans ton stock, un 1 go ou 2 go qui marchent avec ton S1100, penses à moi :clin: