Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S2800
Photos
1/89
Akai Professional S2800

Sujet Tout sur les branchement

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 199 vues
  • 4 followers
1 Tout sur les branchement
Salut voila je vais recevoir un S2800 demain et je voudrais tout savoir sur lui

dabord j'ais lut que je pouvais le relier a mon pc en scsi en achetant un carte scsi pour mon pc, alor je voudrais savoir la configuration avec le pc est elle difficile ou suffit il d'installer ma carte de brancher au sampleur et hop c parti avec sound forge

sinon est il possible de controler mon S2800 a partir de ma b.a.r a savoir une korg ER-1, ou suije obliger de le controler via mon pc avec un sequenceur ?

???
2
Malheureusement, la connexion SCSI entre le S2800 et un PC est impossible. C'était faisable avec les S1000, mais un protocol a été modifié ensuite, et tout est tombé à l'eau.
Cette connexion ne servait qu'a transférer des samples entre le PC et le sampleur. C'est faisable via Midi Sample Dump (mais beaucoup plus long...). SoundForge prend cette fonction en charge.

Pour la b-à-r c'est possible, bien sur. Tu peux connecter n'importe quel sequenceur Midi au S2800, pour autant qu'il envoie ses données par la midi out...
3
Oui la ER-1 a une sorti out mais comment lui faire commender le sempleur la j'en sait rien :( , donc on peu envoyer des sample par connexion midi je ne savais pas ten mieu sa m'evitera d'acheter une carte scsi

sinon avec le S2800 je vais recevoir un lecteur cd e Scsi je peu envoyer nimporte quel sample par CD ou il me faut des CD akai formater d'une fasson special ?
4
Oui mais les samples par Midi c'est vraiment Terriblement long, vraiment, même malgré la toute petite mémoire du S2800... Tu auras souvent meilleur temps de resampler la sortie son de to pc.

Pour le CD-Rom, il faut utiliser des CD Akai, rien d'autre n'est compatible (ou peut-être des CD prévus pour les sampler EMU, je ne sais plus). Le S2800 ne reconnait pas les formats .wav ou .aiff.
5

Citation : il me faut des CD akai formaté d'une façon speciale ?


En fait, tu ne pourra pas créer des CD pareils depuis to PC. A ma connaissance, aucun programme n'existe qui pourrait faire ça. Tu peux, tout au plus, transférer le contenu d'une disquette Zip ou d'un disque dur formatés Akai sur un CD-Rom (c'est déjà pas mal, en fait. Si seulement j'y arrivais...).

Il faut donc trouver des CD de samples pour Akai, qui contiennent, outre les samples, les programmes nécessaires pour les lire dans le sampler. Ils sont assez cher, et si tu n'as pas d'extention de mémoire, tu ne pourra bien souvent pas charger tous les samples proposés.

Attends-toi à un bon son, par contre!
6
Qu'apelle tu ressempler la sorti audio de mon pc je peu enregistrer des sample sur le S2800 a partir de sorti audio ?
7
Salut,
je m'incruste dans la conversation...
oui, tu peux resampler, avec le s2800. comme avec tous les samplers, c'est d'ailleurs la fonction principale! tu branches la sortie audio de ce que tu veux (lecteur cd, ordi, magnetoscope, lecteur cassette, platines vinyl, etc...) et tu l'envoies sur les entrées audio du sampler. tu samples, quoi!
8
C'est le pied je penssait ke les vieu sampleur ne pouvais pas le faire :D:D je teste tout de suite (je vien de le recevoir je l'allume pour la premiere fois
9
Help voila je veu eregistrer un sampel grace a l'entrer audio mais je ne peu enregistrer que par dessu des sample existant qui son aparament sur la disquette qui ma ete fourni

comment enregistrer sur la memoire du sampleur de nouveau sample sans effacer les 4 autre qui son deja present
10
"Pour le CD-Rom, il faut utiliser des CD Akai, rien d'autre n'est compatible"
Et pour le lecteur, il faut un lecteur spécial ou n'importe quel lecteur (de PC) est compatible ?

merci d'avance et dsl pour le déterrage de topic ;) mais j'viens d'aquérir un S2800 et un CD3000 (c'est le lecteur du CD3000 qui ne lit plus)

Salut toi...! Ça va toi ?!