Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S2800
Photos
1/91
Akai Professional S2800

Sujet Ca vaut quoi?

  • 29 réponses
  • 4 participants
  • 3 367 vues
  • 4 followers
1 Ca vaut quoi?
J'aimerai savoir si son grain est bon , je connais un peu le son akai mais je voulais savoir si le son du s2800 est fat comme celui qui sort d'un s950 ou autre

Je voulais aussi savoir si le time stretch est efficace
Merci d'avance !!!
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
2
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
3
Salut,

le S2800 est une super machine, membre de la légendaire famille des AKAI série S. Le grain, le filtre, les enveloppes, LFO : tout ça est très bon, tu peux créer des sons de folie er envoyer paître pas mal de machines.

Cependant, il faut que tu connaisses les limites de la machine :
- le S2800 vient d'une époque ou sampler coûtait cher, très cher, et où il fallait débourser plus de 30000 francs pour s'offrir le haut de gamme de la série. Le S2800 lui-même valait 12000 francs ... c'est à dire que c'était un modèle "bon marché" (c'est ce que tu peux lire sur les pubs AKAI de l'époque)!!! Ceci a quelques conséquences :
- la mémoire n'est extensible que jusqu'à 16 MEG, et ce par mémoires AKAI (introuvables) ou MUTEC encore dispos (contacte moi si tu veux l'adresse), mais relativement chères. Cela paraît peu, évidemment, quand on voit qu'un son de piano issu d'un synthé plug-in peut faire 2Go, cependant tu as accès avec le S2800 à une bibliothèque de CD-rom énorme et vraiment excellente, sur laquelle tu peux trouver des sons pas trop gourmands et très bien faits, de plus dans tous les styles.
- tu n'as que deux générateurs d'enveloppes et un filtre (3 et 2 sur les modèles plus chers).
- tu n'as que deux sorties séparées, en option.
- c'est tout, sauf intuitif : il faut TOUT programmer ou calculer. Par exemple le Time Stretch, pas de "BPM" ou "Tempo" : il s'agit de pourcentages à ajouter ou soustraire en partant de la note de base ...

Moi, j'adore cette machine, parce que c'est un sampler AKAI, et que ça sonne. Les possibilités sonores sont énormes, mais il faut aimer passer du temps. Je te conseille l'achat s'il est fourni avec les options : le plus important est qu'il dispose de la carte SCSI pour un lecteur cdrom, car elle est difficile à trouver.
4
Je fais des instrus hiphop essentiellement donc ca me servira surment a sampler une boucle et la coupé, ou bien pour resamplé des kicks snares pour les rendrent plus fat.
Pour la memoire c'est quoi les prix?
Et en secondes l'enregistrement est de combien de temps
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
5
Salut,
je voudrais tout d'abord rectifier une chose : les sorties séparées ne sont pas optionnelles, heureusement, déja qu'il n'y en a que deux.
Temps d'échantillonnage : 3 minutes en mono avec 16 meg.

Le prix d'une carte de 8 meg = 119 euros chez
https://www.masterbits.de/main_d.htm

Faire des boucles avec cette machine, c'est utiliser 2% de ses possibilités : faire des kits, des instrus, des sons multiples, transformer des samples en les filtrant, les coupant etc., voilà qui permet davantage de tirer parti du potentiel de la machine.

Si tu veux faire des boucles, prends autre chose, sincèrement : un soft sur pc pour l'édition sur "grand écran", la détection automatique du tempo etc.
6
Bah j'aimerai commentcer a toucher un peu au hardware et je connais bien la patate akai, et pour le prix auquel je peux l'avoir je saute dessus, le gran de son m'interresse vraiment apres biensur j'essaierai de connaitre mieux la machine et j'essaierai de la dompter mais du debut faudra bien que je tate les fonctions de bases

Y'a un manuel dispo facilement parce que je sais pas si je vais l'avoir avec?
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
7
Les cartes mémoires sont dans la partie "Hardware". Ils sont très sérieux, commande les yeux fermés.
Si tu galères pour le manuel, je te le photocopie et je te l'expédie (ça te coûtera les photocop + l'expé), ou alors tu peux choper la manuel du S3000XL ici
http://www.akaipro.com/archives.html#doc
bien que quelques différences ne soient pas mentionnées dans la doc. Pour les fonctions de base, c'est ok. Je te conseille quand-même le manuel d'origine.
Autre chose : j'ai un doc rare, hyper utile. C'est le tableau de conversion time stretch (un demi ton = autant de % ...).
8
Je te remercie , je l'ai pas encore, j'attends la confirmation pour l'annonce, quand je l'aurais et si j'ai pas de manuel je te contacterai c'est tres gentil de ta part .
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
9
Celui que je vais acheter l'afficheur est naze tu aurais une reference ? Et un endroit ou le commander?
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
10
Aïe !!! ca commence bien !!!

Bon : il faut tout d'abord savoir que tu n'auras sans doute pas besoin de changer l'écran complet, mais simplement le petit film (plaque) pour retrouver ton affichage d'origine.

Pas de panique, voici des adresses :

http://www.midi-rakete.de/

Tu trouveras le modèle pour S2800 (cliquer sur "EL-Folien"/"EL foils", puis sur "Preise"/"prices") ainsi que les instructions sous forme de pdf pour l'installer. Attention : ce ne sont pas les écrans complets ! (Et je n'arrive pas à effacer ce smiley débile que je n'ai pas choisi du tout !!!).


Autre adresse : le SAV AKAI, qui devrait avoir les pièces :
http://www.sovemam.fr/public/espace-client.html

Enfin, un article sur les problèmes liés à ce type d'écran et un tas de conseils :

http://akaiscsifaq.digidude.net/akaifaq_retro_illumination.htm#There%20are%20a%20couple%20of%20non%20AKAI%20related%20places

Bon courage (ce n'est pas sorcier : fais juste gaffe à bien te décharger de l'électricité statique avant de manipuler la carte mère de ton sampler, lorsque tu y mettras mémoires et autres !!!).