Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S2800
Photos
1/89
Akai Professional S2800

Sujet Comment ça marche?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 995 vues
  • 4 followers
1 Comment ça marche?

Bonjour les spécialeux.
J'ai un S2800.
On me l'a donné.
Il ne m'intéresse pas.
Je ne l'ai jamais allumé.
Je ne sais pas m'en servir.

J'ai l'opportunité de l'échanger contre qqch d'autre, mais avant, je voudrais vérifier qu'il fonctionne correctement.

Est-ce que quelqu'un pourrait me filer une petite procédure pour vérifier l'état?

Merci.
Je vous aime.
Tous.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

2
Oui, enfin, je vous aime, mais faudrait voir à me répondre un 'tit peu quand même, hein...
Siouplaît...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3
Oryjen si j'ai le temps je regarde ce soir...
4

Salut,
perso, je vérfierais :
- le boot : vérifie que tu as bien le message OS xx (1.0 ou autre) et que ça bascule ensuite sur l'écran principal
- l'état de l'écran : ensuite, vérifier à quel niveau tu dois régler le contraste de l'écran pour lire les infos. Si c'est à fond, l'écran est usé. Vérifie que tu peux éteindre l'écran en appuyant sur le bouton de contraste
- l'état des touches de fonction : entre dans chaque menu depuis l'écran principal pour déterminer si toutes les touches de fonction sont ok
- l'état du pavé numérique : va dans "Sample" et renomme l'un des samples de base (saw, sine ...) avec des chiffres, puis des lettres
- l'état des sorties audio (le master et les 2 sorties séparées) : va dans "Out", assigne alternativement à Main, puis à 1, puis à 2. Vérifie éalement l'état des effets en assignant à FX (uniquement quand tes jacks sont sur le master et non sur les sorties séparées)
- l'état du midi : connecte un clavier en midi et vérifie que le témoin midi s'allume
- l'état du lecteur de disquettes : insère une disquette akai avec des samples et vérifie que tu peux charger, sauver des sons

Voila. Y'a encore un tas de trucs à voir, mais là, je te laisse t'aider du manuel.

5

Merci!

Je regarde ça aujourd'hui.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

6

Aloooors, j'ai regardé tout ça mais j'ai encore besoin d'aide... Comprenez-moi, question son j'en suis resté à la guitare et aux synthés analos des 70's.

Je ne sais pas utiliser ce truc.

Du tout.

Voici déjà mes résultats:

- le boot : vérifie que tu as bien le message OS xx (1.0 ou autre) et que ça bascule ensuite sur l'écran principal.     OK c'est l'OS 2.0.
- l'état de l'écran : ensuite, vérifier à quel niveau tu dois régler le contraste de l'écran pour lire les infos. Si c'est à fond, l'écran est usé.     OK. LE TEXTE COMMENCE A APPARAITRE QD LE POTAR EST SUR 3; Vérifie que tu peux éteindre l'écran en appuyant sur le bouton de contraste.     OK
- l'état des touches de fonction : entre dans chaque menu depuis l'écran principal pour déterminer si toutes les touches de fonction sont ok.     OK
- l'état du pavé numérique : va dans "Sample" et renomme l'un des samples de base (saw, sine ...) avec des chiffres, puis des lettres.     PAS TROUVE COMMENT ALLER DANS "SAMPLE".
- l'état des sorties audio (le master et les 2 sorties séparées) : va dans "Out", assigne alternativement à Main, puis à 1, puis à 2. Vérifie éalement l'état des effets en assignant à FX (uniquement quand tes jacks sont sur le master et non sur les sorties séparées).     PAS TROUVE COMMENT LUI FAIRE CRACHER DU SON!
- l'état du midi : connecte un clavier en midi et vérifie que le témoin midi s'allume.     PAS ENCORE ESSAYE.
- l'état du lecteur de disquettes : insère une disquette akai avec des samples et vérifie que tu peux charger, sauver des sons.     COMMENT FAUT-IL S'Y PRENDRE?

 

Voici l'écran qui s'affiche:

PROGRAMS IN MEMORY  I   (vol: NOT NAMED)
   16 TEST PROGRAMS    I     1 program(s)
                                   I     0 now active
                                   I   PROGRAM NUMBER:  1

SLCT   RNUM   MIX    MIDI   LOAD   DEL     FX   MUTE
  F1       F2       F3      F4       F5       F6     F7     F8

Le gros bouton rond fonctionne (il change le n° de prog). Les touches fléchées aussi.
Je crois avoir compris qu'on navigue avec les touches de fontions F1 à F8 dans les 8 rubriques correspondantes affichées en bas. Il n'y a pas de rubrique SAMPLE par exemple.... Rien trouvé pour lire le son non plus...
A partir de cet écran de base, comment faut-il faire?

Merci.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 03/08/2009 à 19:21:53 ]

7

Pour aller dans la section "Sample", c'est à gauche (Edit Sample). Note que tu peux faire le test des touches numériques dans la section "Edit Prog" en renommant un programme.

Pour tester le son, il te faut soit le connecter à un clavier midi, soit utilsier le bouton play du sampler. Il faut également veiller à ce que le son soit bien affecté à la sortie sur laquelle tes jacks sont connectés. Surtout, il faut que tu assignes les samples au programme : ça se passe dans la section "Edit prog".

Le plus simple serait de te référer au manuel.

 

8
Citation de jahqua :
il faut que tu assignes les samples au programme


Ca je ne comprends pas.
Euh, le manuel est ... touffu!

Un dernier effort, s'il te plaît, cher Jahqua.

Il ne me reste que ça à vérifier. Ensuite je branche dessus mon Poly800 et ça devrait aller...

Merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

9
Le problème, c'est que je t'écris tout ça de mémoire, parce que mon matos est dans les cartons (déménagement, travaux etc.).

Bref, ça tu t'en fous.

Alors, si je ne dis pas de bêtises :

- branche des jacks
- va dans edit prog
- va dans kgrp et choisis "SAW" par exemple
- va dans edit sample et sélectionne "SAW"
- règle le MONITOR sur PROG
- appuie sur PLAY

Tu devrais entendre le son. 

 
10

 Bonbin j'ai du son!

Le midi fonctionne!

J'ai la polyphonie!

J'ai gratté dans les filtres, les Enveloppes, toussa, et tout marche!

 

Voilà...

Merci pour tout!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.