Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S3000
Photos
1/149
Akai Professional S3000

Sujet sample dans mémoire, pas dans single...

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 673 vues
  • 3 followers
1 sample dans mémoire, pas dans single...
bonjour,
ça fait trois jours que j'essaie dééditer des samples dans un programme, en vain.
les samples sont bien dans la mémoire du s3000 mais n'apparaissent pas dans 'single', ni dans 'single edit'.
quelqu'un saurait-il si je foire quelque part ou si l'akai est en panne.
je précise que tout marchait bien, il y a trois mois, lol.
merci d'avance, c'est assez urgent
2
Salut!
Si tes samples sont bien chargés en mémoire, donc tu dois pouvoir les entendre en preview dans l'onglet sample, essaye de créer un nouveau programme vierge, tu devrais pouvoir les caler.
Si c'est le cas mais que sur ton ancien programme ça ne marche pas, ce dernier doit être corrompu.
Bon courage!
3
merci pour ta réponse super rapide.
je vais de ce pas voir ce qu'il en est :)
à bientôt

edit: je viens de créer un nouveau prog mais quand je vais dans 'single edit' il me reconnait 0 sample, lol

[ Dernière édition du message le 27/08/2013 à 22:33:32 ]

4
:??:
hmmm, bizarre! Et dans l'onglet sample, tu arrives à entendre les samples en preview?

En principe, (enfin en tout cas sur le S3200...) quand on démarre le sampleur, la mémoire ne contient que quatre formes d'onde de base (sine saw square pulse) et un programme "Test program" qui contient le sample sine sur toute l'étendu du clavier.
Est-ce que ce programme fonctionne? Si oui, je pense que soit les samples et/ou programmes que tu charges sont corrompus et font bugger la machine, soit tu ne t'y prends pas comme il faut pour éditer ton programme.

Si le Test program ne fonctionne pas normalement après démarrage de la machine (donc avant de charger quoique se soit), là il y a un soucis avec le sampleur.

Bon courage!
5
je te remercie de repasser par là ;)
alors donc, j'entend mes samples
et j'entend aussi les sons tests
suis paumé, surtout qu'il y a 4 mois je m'en suis servi sans souci.

bon, je continue car faut vraiment que j'y arrive

merci encore
6
Bon, alors à priori ta machine fonctionne correctement. Dans ce cas, un petit coup d’œil dans le manuel devrait te remettre sur le bon chemin. ;)
La logique Akai est un peu particulière mais une fois assimilée c'est assez instinctif.
http://soundprogramming.net/manuals/samplers/Akai_S3200XL_Manual.pdf
Bon courage!
7
thx djo 31
le manuel, je l'ai.
alors, je pense que: soit je me plante dans l'édition, soit la machine bugue

à++