Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S3000XL
Photos
1/452
Akai Professional S3000XL

Sujet HD - Capacité max et connectique

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 1 574 vues
  • 5 followers
1 HD - Capacité max et connectique
Salut à tous, :D:

Alors voilà, je vais bientôt recevoir mon 3000XL et je voulais savoir quelle capacité maximum de HD il pouvait supporter. Peut-on y installer un HD en interne? IDE ou SCSI?

Mon idée serait d'y installer un HDD interne de 20 ou 40GB pour y copier tous les samples de mes CDs Akai. Me faire une MEGA Bibliothèque quoi :bravo:

Merci d'avance pour vos réponses.

Musicalement,

Official Website -->>

www.jeffleo.com

2
Si j'ai bien compris la notice, le HDD est externe, branché sur la prise SCSI.

Il faut créer des partitions de 60 Mo maximum (oui, 60 Mo, pas Go). La taille maximale du HDD est 510 Mo.

Peace!

3
Merci pour la réponse peace :bravo:

Mais alors là suis un peu surpris et déçu :???: 60MB de partitions je peux comprendre mais 510Mb de HD c'est même pas la taille d'un CDrom :8O: Je vais mettre comment 30 CDrom sur un HD comme ça :x:

Y sont spéciaux chez Akai quand même, car je possède un ASR-10 Ensoniq qui est bien plus vieux et il supporte des HD jusqu'à 4GB...

Merci quand même pour tes infos :D:

Official Website -->>

www.jeffleo.com

4
Je pensais tout bêtement que la limite était de 2 Go. J'ai quand même consulté la notice (que je viens de vérifier à nouveau) et comme toi, j'ai été surpris par la petite taille du HDD.

Il va falloir t'orienter vers un modèle plus récent qui soit également compatible avec tes CD-ROM Akai.

Peace!

5
Ben c'est trop tard maintenant :??: j'ai acheté sur une enchère, je l'ai même pas encore reçu. Mais vu l'année 1998 je pensais normal de gérer plus de 4GB :???: Ben tampis je vais me contenter de celui-ci, car un S5000 ou 6000 c'est pas le même tarif, et je ferai quoi de mon tout nouveau S3000XL du coup :???: Ben la prochaine fois faudra que je me renseigne avant :( Merci encore peace :bravo:

Official Website -->>

www.jeffleo.com

6

bonsoir,

y'aurai pas moyen d'utiliser un lecteur clé/usb à la place du lecteur disquette?

https://fr.audiofanzine.com/workstation/korg/Karma/pedago/astuces/remplacer-son-lecteur-de-disquettes-par-de-l-usb-6097/

7
Bonjour,

Oui je pense que ça devrai pouvoir se faire mais le prix doit être considérable. De plus l'émulation de lecteur FDD n'est pas très rapide et la taille non plus il me semble...

Mon idéal aurait été une bon veux HD SCSI de 4 ou 9Gb avec tous les samples de mes CD Akai dessus, avoir une MEGA samplothèque directement dispo en chargement, comme je la possède sur mes vieux ASR-10.

Musicalement,

Official Website -->>

www.jeffleo.com

8
Éventuellement vous pouvez installer une compact flash de 1gb maximum en guise de disque dur interne.
9
Hello kuwa et merci de ta réponse :bravo:

Oui effectivement mais le coût de la totalité du matériel coûte cher. Il faut un adaptateur interne SCSI/pata je crois qui se trouve à des prix de fou car rare. Et si c'est pour utiliser 500Mb du Gb de la carte ??!!??

Official Website -->>

www.jeffleo.com

10
Pour la liste du matériel tu as toutes les infos sur cette page https://supersynthprojects.com/s3000xl-compact-flash-upgrade/

Les aztec monster card sont dispo chez Artmix.com
Ils ont vendu des kits tout en un sur la bay par le passé.
C'est sûr que ça coute plus cher que le sampleur lui-même.
Des cartes de 1gb tu en trouves à tous les prix, très souvent scandaleusement abusé, et pourtant il suffit de regarder sur thotho..

[ Dernière édition du message le 09/04/2017 à 15:31:09 ]