Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S5000
Photos
1/564
Akai Professional S5000

Sujet Giggas vers S5000

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 770 vues
  • 4 followers
1 Giggas vers S5000
Hello,
Plusieurs questions soumises à votre sagacité svp :
- comment graver un CD pour qu'il soit reconnu par le S5000. Avec quelle version de quel logiciel de gravure ?
- peut-il lire les cd RW ?
- avez-vous déjà lu des banques Giggas ainsi ?

Merci
2
Salut,
- le S5000 reconnait divers format de disques, notamment le CDFS, qui est utilisé sous Windows. Il te suffit donc de graver un CD avec un logiciel de gravure normal (genre Nero 6), en y mettant tes .WAV, .AKP, .AKM, etc, organisés dans des dossiers, comme tu le souhaites.

- Concernant la lecture CD/RW, cela dépend entièrement de l'âge de ton lecteur de CD SCSI. Normalement, tous les lecteurs sortis après 2001~2002 sont compatibles.

- Je n'ai jamais utilisé Giggas, donc je ne peux malheureusement pas t'aider sur ce point.

J'espère que cela t'aura aidé :)
3
Merci beaucoup pour la réponse.
Remarque :
Ben alors, pourquoi les disques fournis avec le S5000 ne sont-ils pas lisibles sur mon PC ?
Si on lit dans un sens, on lit dans l'autre aussi non ?

J'aimerais :
- utiliser Extreme Sample Converter pour convertir des bibliothèques de différents formats au format Akai
- puis graver ces bibliothèques Akai sur CD reconnu par le S5000, sans doute un format genre Unix natif
4

tout simplement parce que le PC ne sait pas lire les format S1000... en natif, après il y a des logiciels qui le permettaient sous windows XP ou 98...

5

Bonjour,

concernant tout type de transfert, conversion et sauvegarde de divers formats de samplers (Akai/Roland/Emu, etc.) jetez un coup d'oeil chez Chicken Systems (http://www.chickensys.com). Translator est vraiment top. a+