Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin d'aide avant achat

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 844 vues
  • 3 followers
1 besoin d'aide avant achat
J'ai déjà posté le même sujet sur le MPX16... Je le colle ici, car peut-être que le MPX8 suffirait/
Espérant obtenir de l'aide ... ;-)

Bjr à tous. Je cherche un lecteur d'échantillon très simple, mais avec des contraintes particulières, c'est la raison pour laquelle je poste ici mes questions, espérant que vous pourrez m'aider.

Je joue dans un groupe et j'envoie parfois des samples, ambiance ou rythmes. Je suis aussi vidéaste et j'utilise pour l'instant Millumin, qui gére très bien la vidéo mais manque de précision sur le son.

En somme, je souhaite acquérir un appareil autonome qui lancera des samples, tout simplement.

> Peut-on désactiver la vélocité sur le MPX16 ? Car je souhaite évidemment que mes samples se jouent à volume fixe (et prévu à l'avance) ... Et le volume de chaque sample peut-il être réglé indépendamment, via la machine ?
> Gére-t-on facilement les kit depuis un mac ?
> Est-on limité dans le nombre de kit créés ?
> Est-il aisé de charger "rapidement" un kit entre deux chansons (et ne pas attendre 40 sec. comme j'ai pu voir dans certains commentaires), sachant que je n'ai pas non plus des samples qui durent longtemps et j'en aurai genre 4 par kit...
> Les loops fonctionnent-elles bien ? Pas de pb de décalage ?
> Les samples lancés sont-ils stéréo (si loadé en stéréo)... ? Je pense que oui.

En somme je cherche un simple lecteur de samples qui répond au contrainte de live (rapidité, nomade) sans avoir une usine à gaz inutile (comme un SP404 qui doit faire tout ça, mais qui fait bien plus qui ne me servira pas)

Merci pour votre retour !

www.recapvideo.com / www.dadabovic.fr

2
Hello!

Vu tes attentes, je pense que ce petit akai ne conviendra pas.
Déjà, on ne peut pas désactiver la vélocité. On peut bien entendu ajuster le volume des samples au sein d'un kit. Les kits se créent très facilement. Il existe un éditeur pour PC en download sur le site Akai. Il y en a peut être un pour mac aussi. Ceci dit, la machine étant très minimaliste, la création des kits directement sur le sampleur est rapide et aisé.

Ensuite au niveau du temps de chargement d'un kit. Et bien tout dépend de quelle durée de sample est composé le kit. Pour ma part je n'utilise ce sampleur que pour des drums kit. Mes samples sont en mono 16/44.1, donc des singles hits de percus, qui pèsent en moyenne dans les 500ko. Donc un kit complet de 8 samples pèse tout juste 4Mo, et là, la machine met bien 10 secondes pour charger le kit. Cela reste raisonnable pour mon utilisation, mais clairement, pour des samples longs autres que des drum hits, ça risque de ne pas le faire.

Aucune idée concernant d'éventuel décalage de loops. Pas de soucis pour les samples stéréo si le firmware est mis à jour. ;)

[ Dernière édition du message le 20/10/2015 à 13:36:44 ]

3
Le MPX8 n'est pas vraiment un outil de précision, tant sur le calage MIDI que sur la précision des boucles.
Regarde plutôt du côté des Roland SP et de la MPC500. C'est plus cher mais c'est aussi moins cheap dans les fonctions.

Tu parles de manque de précision du son avec Millumin, tu as fait remonter l'info chez Anome ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4
Yep.
Merci pour les infos.
Oui, j'ai fait remonter l'info à Anomes et c'est d'ailleurs Philippe, lui-même, qui m'a dit que la précision de Millumin n'était pas celle de soft audio comme Ableton ou autre...

Du coup, je me demandais, si je dédie une partie de mon contrôleur midi à Millumin et une autre à un soft audio de samples (dont vous me donnerez des noms si vous avez des conseils)... Peut-être que ça fonctionnerait mieux ? Mais l'idée était tout de même d'alléger mon macbook et séparer les samples sur un appareil autonome...

www.recapvideo.com / www.dadabovic.fr

5
Le MPC500 a l'air bien, en effet, mais fait beaucoup plus que ce dont j'ai besoin...
Et 4 bank x 12 samples, c'est pas énorme... :(

www.recapvideo.com / www.dadabovic.fr