Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de lecture d'un son

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 164 vues
  • 2 followers
1 Problème de lecture d'un son
Bonjour je vous explique :
je créer plusieurs sons de 30 à 40 secondes que j'assigne chacun à un pad. Alors que le premier (6,8 Mo, 39 secondes, pad 6) fonctionne parfaitement bien, le deuxième (7,6 Mo, 43 secondes, pad 7) n'est pas du tout lu par le akai MPX8. Pourtant les deux sont bien au format WAV et en 16 bits. Je me suis dis que le fichier était trop gros pour un pad mais lorsque je regarde le manuel, la capacité par pad n'est pas vraiment bien explicitée. J'en ai conclus que pour chaque pad on peut assigner un son d'une charge maximale de 7 Mo. Qu'en pensez vous ? Avez vous une idée ?

Pour information supplémentaire : les deux fichiers sont sur la même carte SD, il y a également deux autres petits sons assignés aux pads 1 et 2 qui durent 2 à 3 secondes chacun, donc très très légers.
2
Citation de Krâpôd :
La durée maximale est définie par la taille des fichiers assignés aux pads. Cette taille est de 30Mo maximum pour un set (1 à 8 pads utilisés).
En fonction de la résolution des échantillons, la durée maxi pour le set est de 5.5 minutes en 48 KHz mono jusqu'à 24 minutes en 11 KHz mono.

Cela vient de là https://fr.audiofanzine.com/sampleur/akai/mpx8/forums/t.556286,lancer-des-samples-longs.html et la même chose est aussi traitée là https://fr.audiofanzine.com/sampleur/akai/mpx8/forums/t.557957,akai-mpx-8-repartition-des-samples.html
Lire les articles déjà écrits aurait peut-être suffit à répondre à ta question, et ainsi évité la création d'une "nouvelle discussion" sur un sujet déjà existant (en double...)
Par contre si tu est à moins de 30 Mo en tout sur ton kit, alors je ne peux t'aider, et là tu as bien fait d'écrire ici.
Enfin, comme je l'ai déjà écrit dans d'autres sujets, le MPX8 est parfait pour certaines tâches. Il rempli très bien la fonction de planche à découper le pain, ou comme paillasson. En revanche, je ne le recommanderai pas en tant qu'éventail ou couvercle de casserole, je ne l'ai pas trouvé efficace pour ces utilisations...
En espérant avoir un peu éclairé ta lanterne, et surtout j'en profite pour dire un gros merci à Krâpôd qui est présent sur plein de sujets différents, et qui est toujours aux petits oignons lorsqu'il s'agit d'infos un peu mystico-kabbalistique d'un produit !

[ Dernière édition du message le 26/09/2016 à 17:35:24 ]

3
Bonjour Krâpôd, merci pour ta réponse. Mais je ne comprend pas, si pour un set j'ai le droit à maximum 30 Mo, pourquoi mon samplers ne lit pas deux sons dont les deux tailles additionnées équivaut à 14,4 Mo ?

Vince
4
re, quel résultat obtiens-tu lorsque tu additionnes tout les samples de ton kit ? De ce que j'ai compris, tu as 4 sons dans ce kit ? 2 longs et 2 courts ?
As-tu essayé avec d'autre cartes SD ? Est-ce bien du SDHC ?
As-tu testé un formatage de ta carte avant d'y uploader des samples ?
As-tu essayé d'enregistrer tes samples sur un autre kit ?
As-tu tenté de changer de méthode, genre utiliser un autre programme ? (ableton, FLstudio, audacity, etc ...)
Es-tu sûr que c'est le bon échantillonnage ?

Déjà.