Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S2000
Photos
1/579
Akai Professional S2000

Sujet Quelqu'un se sert il des connections DIGITAL ?

  • 50 réponses
  • 12 participants
  • 1 448 vues
  • 11 followers
1 Quelqu'un se sert il des connections DIGITAL ?
Salut a tous,

j'aimerais juste savoir, comment sa se passe avec les connexion digital du s2000, j'ai noté qu'elles etaient au format jack. Cependant, mes entrées de mes differentes appareils sont en coaxiale RCA. Avec un cable Jack mono - RCA est ce que sa passerais. Exactement sa serais pour sortir du s2000 et rentrer dans un dat en numerique !

A votre bon coeur messieurs dames pour les commentaires. Merci
Afficher le premier post
31

Citation : y en c'est le son, toi apparemment, c'est le français ! c'est pas mal deja


moi c'est les deux...
mais toi c'est surtout les répliques a deux balles je crois :o:
32

Hors sujet :

Citation : moi c'est les deux...
mais toi c'est surtout les répliques a deux balles je crois



C'est t'es connaissances en carte d'extension de S2000 qui sont a deux balles... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

33


Il arrête jamais Brice !
34
Sweep,
je pense que tes prises XLR sont faites pour vehiculer du signal midi.
Sur les prises midi (5 broches), seules 3 des 5 broches sont utiles, ce qui permet de remplacer ces Din par du XLR (puisqu'il y a 3 points également).
35
Pour calmer un peu le deferlement de mail dans ma boite, et comme l' a dit
mamattt il me semble que 2 cartes de 2 generations ont ete produites
j' etais persuade que toutes les carte 8 sorties etaient identiques mais sur
une mpc j' ai effectivement vu du spdif en 6.35 .
vu qu' elles sont compatibles pour les 2 modeles je pense que vous etes tous
pas loin d' avoir raison

j' en profite pour poser ma question a moi:
le spdif j' ai toujours reussi a le faire entrer, il existe une page du menu
simple qui le propose
par contre le mien n' a jamais rien sorti en spdif (les 8 sorties analog
sont ok)
ai-je un pb technique qqun a t il le meme

avec mes remerciements et .....restez zen
MKY
36
à vrai dire je ne m'en suis jamais servi mais je vais devoir le faire, c'est vrai que j'ai été surpris de voir que c'était du Jack, pour moi les connexions numériques étaient aussi toujours en RCA..
à mon avis il faut un simple adaptateur mais en or plaqué pour cette histoire d'impédance/résistance.
je comptais aller chez mon marchand qui s'y connais qd meme ds ce sujet, je vous transmettrai sa réponse dès que je l"aurai.
En attendant ça ne sert à rien de se taper sur la gueule les amis :clin:
37
...Non, personnes se tape sur la gueule rassure toi, c'est de l'humour, c'est un thread comique... Meme Higanjima a mit sa photo pour deconner!
38

Citation : Sweep,
je pense que tes prises XLR sont faites pour vehiculer du signal midi.
Sur les prises midi (5 broches), seules 3 des 5 broches sont utiles, ce qui permet de remplacer ces Din par du XLR (puisqu'il y a 3 points également).



euh je pense que c'était du 2nd degrès cette histoire d'XLR pour le midi :mdr:

39

Citation : euh je pense que c'était du 2nd degrès cette histoire d'XLR pour le midi


peut etre pas..
je me souviens avoir lu une interview en anglais du claviériste actuel de Nine inch nails (alessandro cortini) dans laquelle il explique que son technitien a bricolé des prises midi en XLR...
quand j'aurai le temps je la relirai et éventuellement je retranscrirai le passage..
40
Je m'accroche à ce thread, ça va être intéressant :lol:
Sérieusement, si un type change ses prises midi din pour du xlr , c'est son choix, ça peut fonctionner. Mais cela reste du bricolage, les prises midi "constructeurs" sont basées sur la norme MIDI qui définit la forme et le cablage des connecteurs. Donc, le MIDI c'est toujours DIN 5 Broches sur un appareil d'origine.