Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S900
Photos
1/272
Akai Professional S900

Sujet Pas de son ki sort.

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 880 vues
  • 4 followers
1 Pas de son ki sort.
Je viens d'aquérir un S900 et la petit problème le son rentre mais ne sort pas! :oo:
Je peux enregistrer les samples mais il ne sortent pas par les sorties audio.J'ai essayer différents réglages mais rien...
Si quelqu'un a une idée sur le problème...
Merci d'avance.
Boiboites forever
2
Une fois que tu à enregistré un sample si tu appuis sur page down le S900 affiche "press enter to play sample" si en pressant enter ya pas de son qui sort l'affaire parrait mal engagée

@+ klem
3
Meme probleme sauf que moi meme les entrées semblent pas fonctionner non plus, obligé de passé par l'entrée line qui est devant (c du mono...) et de sortir par la sortie Mix...

www.soundcloud.com/kicks

4
Pour ceux qui arrivent a bien se servir du s900 vous passez par quelles entrées et sorties?? Moi je reçoi rien par les entrées derierre... Mayday
Peace

www.soundcloud.com/kicks

5
Il faut :
- passer par l'entrée sur le devant.
- le nommer (ça permet de ne pas être noyé quand y'a plusieurs samples)
- définir au préalable sa note de référence + le temps qu'on veut enregistrer (je crois)
- choisir selon quel mode l'enregistrement se déclenche (trigger avec le niveau de threshold, manual, etc...)
- ajuster le niveau au plus proche du 0 db.
- armer l'enregistrement
- acquérir le son.

ensuite y'a une fonction playback pour écouter ce qu'il a samplé.
puis on peut le tronçonner pour ne garder que le nécessaire et ainsi préserver de la mémoire.

pour la suite, il faut affecter le sample dans le menu programme à une note de référence + une étendue de clavier et un canal midi pour profiter pleinement du sample.
j'essaye de me souvenir de la procédure car je n'ai rien samplé avec le mien depuis plusieurs années. quand je m'en sers (rarement), je fais tourner mes banques de sons.
il faudrait que je ressorte son mode d'emploi (english).

j'espère que ma réponse va aider, mais je n'ai plus bien cette machine en tête.
cordialement.
6
Merci pour ta réponse! En fait j'arrive à sampler avec le s900 mais j'ai du souffle et le son ne sort que d'un coté quand je branche mon casque sur la sortie mix (peut être que l'entrée Line est mono mais ça m'etonnerait). C'est pas possible de sampler par les entrées de derriere ?? (j'aurai peut être plus ce probleme) . J'ai pas essayé mais je ne pense pas que ça résolve le probleme de passer par un clavier midi...
Thx
paix

www.soundcloud.com/kicks

7
J'essaierai de regarder le mien quand j'aurai un peu de temps.
je ne me souviens plus des prises devant et derrière.
il me semble qu'il enregistre en stéréo. mais les gains d'entrée sont séparés. faut que je vérifie

par contre, je n'ai pas parlé de clavier midi.
mais si tu samples un kick, il faudra que tu l'affectes dans un programme sur le canal 10 avec un n° de note de 36 + une étendue au minima de 36 à 36 (C1).
ainsi tu pourras faire jouer ce kick comme n'importe quel autre depuis ton séquencer favori.

n'importe quel sampler utilise cette architecture.
1)acquisition des samples
2) placement des samples dans un programme

as-tu compris ?