Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S950
Photos
1/776
Akai Professional S950

Sujet Changer le backlight

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 964 vues
  • 5 followers
1 Changer le backlight

Salut tout le monde !

Très certainement un sujet dans le "top 5" du S950 : le changement du backlight.

J'ai commandé sur midirakete le backlight ad-hoc, et étant aussi doué avec un fer à souder qu'avec une moissonneuse, je me disais que je filerais ça à faire à un célèbre réparateur sur Pigalle...

Mais voila : le tarif et le temps annoncés m'ont convaincu de trouver une solution de repli (d'autant que j'ai aussi la pile de ma SP-12 Turbo à changer : même combat : j'ai la pièce, mais bon, y'a de la soudure - 2 points - à défaire et refaire...).

Aussi j'en appelle à vos bons conseils : quelqu'un connait-il un réparateur digne de confiance sur Paris / proche Banlieue ?

Sinon, quelqu'un a un tuto sur le changement du backlight du S-950 ?

Merci icon_mrgreen.gif

 

 

Ah bon ?

[ Dernière édition du message le 18/12/2010 à 13:52:11 ]

2

Bon... Ben du coup j'ai acheté un fer, de la soudure, une pompe et une tresse, et je me suis lancé... et tout marche nickel, pour même pas le tiers du prix "réparateur", et en une heure de boulot. Ca m'a même presque amusé de la faire. Notamment grâce à un super tuto trouvé sur le net. Le changement de la pile de la SP-12 Turbo était au final plus chiant...

Prochaine étape : un Mini Moog en kit aux éditions Atlas.

Ah bon ?
3

Salut,

Ça serait cool que tu postes le lien du tutorial pour ceux qui cherchent à le faire aussi.

Personnellement j'avais tenté l'aventure à l'arrache il y a quelques années et l'ajustement du contraste en avait pris un coup X(

4

On peut y aller par là ou encore en direct ici.

C'est un PDF en allemand, mais ça reste facilement gérable.

Ah bon ?
5

Helloche,

j´ai changé le backlight du D-550 de Roland, c´est l´identique.  Délicat à changer car les deux bandes de cuivre à souder sont fragiles et peuvent casser. Cela demande patience et délicatesse pour le placement du backlight dans le cadre métal( il faut une pince pour tordre les petites languettes qui clipsent le cadre métal au LCD/backlight et ainsi désolidariser le tout). Mais c´est possible ( j´y suis arrivé...).

C´est sans danger.

6

Du coup je me ferais bien celui de ma SP-12 maintenant que je suis lancé :)

Ah bon ?
7

Salut , j'ai un probleme de batterie pour la sp 12 turbo, est ce que tu en as une en rab'  icon_question.gif

8

Salut,

Je ne sais plus si je l'ai encore, mais il me semble bien que oui. Seulement je ne serais pas chez moi avant encore 3 bonnes semaines.

Le plus rapide serait donc que tu la commandes directement. Je n'en avais pas trouvé en France / Europe, et j'étais donc passé par Digikey, trouvé ici en cherchant des infos sur le net :)

Le plus cher avait été les frais de port...

Ah bon ?

[ Dernière édition du message le 26/03/2011 à 11:29:46 ]

9

okai jvai regarder le lien. Merci

10
Salut Zeech, je tombe sur ton post seulement maintenant, car j'ai aussi un problème de rétroéclairage; je viens de commander une backlight sur internet pour mon Akai S950. J'ai regardé des tutos qui finissent par "à vos risques et périls" (c'est rassurant), et j'avoue que je me sens pas à l'aise pour déconnecter le LCD, dessouder la backlight, la ressouder, le tout sans f... en l'air le sampler. Et pour couronner le tout, Je n'y connais rien en soudure. Autant qu'en moissonneuse-batteuse. Bref, un peu comme toi au début, j'imagine !

Pourrais-tu STP indiquer où tu as trouvé ton tuto, car les liens ne fonctionnent pas ? Aurais-tu des conseils / astuces pour éviter de se louper en tant que novice, et quels sont les outils à utiliser (à part le fer à souder bien sûr). Je t'en remercie par avance.

[ Dernière édition du message le 10/06/2023 à 19:57:34 ]