Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bastl Instruments microGranny 2.0
Photos
1/208
Bastl Instruments microGranny 2.0

Sampleur de la marque Bastl Instruments

Prix public : 160 € TTC

Sujet Changement de Bank via midi

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 464 vues
  • 3 followers
1 Changement de Bank via midi
Bonjour,
Je viens d’acquérir un microgranny. Je la pilote via un sequenceur pyramid, et je n'arrive pas a changer de bank de presets. C'est a dire que j'arrive bien a envoyer un message midi pour changer de preset 1 à 6 mais n'arrive pas a le faire changer pour le 11, le 23 ou le 36 par exemple. Est ce possible de lui ordonner de changer de bank afin de ne pas le faire manuellement ?

Autre petite question, pour sampler via le input, j'utilise un cable mini jack standard que je relie à une tablette mais le son est inconstant et très sale. Je sais que la machine ne sample via cette entrée qu'en 8 bit mais là, ça ressemble plus a du bruit qu'autre chose ^^. Est ce que cela peut venir du câble qui aurait du mal a convertir une sortie stéréo de la tablette a une entrée mono ? Préconisez vous un autre type de cable ^^ ou avez vous une astuce ?

Merci
2
Je me pause, la question sur les programmes changes,

A tu trouvé une solution ?

3
Bonjour,
Non, j'ai un peu cessé de chercher mais je n'ai toujours pas trouvé de solution ... et c'est bien dommage car la machine est top
4
Je me pose la même question...d'ailleurs comment tu as fais pour changer de preset ? J'ai bien compris que les touches de l'octave la plus basse permet de changer de "sons" mais je n'ai jamais lu que l'on pouvait changer les presets :???:

Pour ton problème de qualité sonore, je pense qu'effectivement un câble mono peut aider avec en plus ta MG brancher sur secteur, a voir car jamais testé.
5
Pour changer de presets, j'envoie le cc midi 0 via mon séquenceur.(tu peux trouver l'implantation midi de la machine sur le site de bastl). Ça marche bien, mais du coup limité à 6 sons ce qui pour construire un live est un peu emmerdant. On dirait que les constructeurs ont zappé le control midi pour changer de bank..
Pour ce qui est du câble je n'ai pas pu tester mais j'ai remarqué que lorsque je sample une source mono, depuis un dictaphone par exemple le son est bien mieux restitué. Mais sinon, malgré ces petits défauts, comme par exemple la taille des potards (je pense à tenter de les changer), je trouve cette machine très attachante

[ Dernière édition du message le 19/04/2019 à 13:27:59 ]

6
• Sur ma digitone, j'arrive à faire des changements de banque, j’envoie un changement de programme change (ou bank, faut que je regarde) mais oui je reste sur les banques 1 à 6, sinon je dois changer manuellement pour aller sur les autres banques.

la numérotation des programme change est un peu étrange, je dis un exemple au hasard car j'ai pas les chiffres en tête, mais ça fait en gros de 1 à 22 1 banque, 23 à 33 2 banque

J'ai pas trop cherché de solution pour l'instant, mais ça fait déjà 6 banques de dispo, soit 36 samples, pour un set ça me suffis.

• Pour choisir quelles son dans la banques dois être joué, les 6 notes a partir de C0 détermine les 6 samples. Ensuite on peut caller la hauteur trig par trig avec le pitch, ou le jouer sur le clavier normalement.
Mais il faut savoir, que le sample qui est jouer au niveau du clavier est automatique le dernier qui a été jouer. Donc si vous utiliser plusieurs sample sur un morceau ou si vous changez de patterns, il est important de lancer le sample depuis les 6 premières note à partir de C0.


• J'ai pas teste la fonction enregistré, mais conseillerai plus de faire un export et de récupérer sur ta carte micro sd, si c'est possible. Sinon, oui de prendre un câble plus adapté.

• Coté workflow, je pilote tout en midi avec la digitone, parfois ça réagis étrangement en enregistrement différente réglage sur deux sample qui se suive, mais j'aime bien ce coté artisanal et d'interaction hasardeuse. Mais gros avantage j'ai un potard par réglage, sur ma machine centrale. Je touche au micro granny uniquement quand je charge un sample et quand je sauvegarde une banque.

Faut prendre cette machine comme elle est, c'est pas super carré mais au moins elle est stable et ne bugg pas. Pas comme les Akai MP8 des enfers.

[ Dernière édition du message le 27/05/2019 à 04:48:41 ]

7
C'est vrai qu'elle a un coté très "fou fou" qu'on retrouve pas ailleurs et c'est ce qui fait sa force. Mais quand même dommage pour les changements de banks.
Après comme tu dis pour un live set 36 samples ça peut suffire et au pire changement manuel à l'ancienne :mdr:

[ Dernière édition du message le 27/05/2019 à 13:53:07 ]