Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SP-202 Dr. Sample
Photos
1/296
Boss SP-202 Dr. Sample

Sampleur de la marque Boss appartenant à la série SP

Sujet Est-ce que le SP-202 sait resampler ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 078 vues
  • 2 followers
1 Est-ce que le SP-202 sait resampler ?
Bonjour, je viens de mettre la main sur ce sampleur et je ne sais pas s'il peut faire ce que je voudrais qu'il fasse.

J'aimerais pouvoir resampler un sample que je viens de boucler. Avec un effet en plus ou je sais pas, avec une nouvelle entrée. Un nouvel instrument ou autre chose.

Apparement quand le 202 sample, il ne peut faire que ça. Je me trompe peut etre. J'ai pas la doc alors c'est pas évident de se faire une idée ni une raison. Merci !
2
Il y a un switch Source Mix on/off à côté de la sortie casque. je sais pas à quoi ça sert. Je me demande si ça a pas quelque chose à voir. Une idée ? Merci !
3
Salut stephaneschmit...

Alors la bête ne resample pas, mais c'que tu peu faire c'est modifier ta boucle début et fin grace au bouton "MARK" appuie une première fois pour marquer le début de la boucle et une deuxième pour la fin... la bête gardera la marque que lui aura donné.

Sinon, pour la fonction Hi-Fi... Tu peu la modifier seulement avant d'enregistrer. Hi-Fi étant la qualité la plus haute et lo-fi2 la plus basse, tu gagnera du temps d'enregistrement en sélectinnant une qualité basse, mais tu perdra de la qualité d'enregistrement aussi... (on a rien sans rien, avec cette machine)
Alors pour se faire: appuie sur "rec" le boutton va clignoter ainsi qu'un pad vide. Ensuite modifie la sélection Hi-fi, standard, lo-fi1 ou Lo-fi2...

Voilà, sinon il est vrai que c'est un petit joujou marrant pendant un temps, mais on arrive vite au bout de ses limites. En plus pas moyen de mettre la mains sur un mode d'emploi en français ce qui tout de même révoltant, sachant que celon la loi... tout ce que t'achete en france doit avoir une notice en français... BRAVO BOSS!!! :furieux:

davalax
4

Citation : Alors la bête ne resample pas, mais c'que tu peu faire c'est modifier ta boucle début et fin grace au bouton "MARK" appuie une première fois pour marquer le début de la boucle et une deuxième pour la fin... la bête gardera la marque que lui aura donné.


Oui ça j'arrive à le faire marcher. C'est dommage par contre qu'on puisse pas effacer définitivement les trims pour gagner un peu de place.

Citation : Sinon, pour la fonction Hi-Fi... Tu peu la modifier seulement avant d'enregistrer. Hi-Fi étant la qualité la plus haute et lo-fi2 la plus basse, tu gagnera du temps d'enregistrement en sélectinnant une qualité basse, mais tu perdra de la qualité d'enregistrement aussi... (on a rien sans rien, avec cette machine) Alors pour se faire: appuie sur "rec" le boutton va clignoter ainsi qu'un pad vide. Ensuite modifie la sélection Hi-fi, standard, lo-fi1 ou Lo-fi2...


Oui ça aussi j'ai réussi à le faire marcher. Pour l'instant je travaille en hi-fi parce que j'ai une carte de 4mb (donc un peu de place) mais la polyphonie sur la carte est mauvaise. Encore plus en hi-fi donc je jongle entre les longs samples de la carte et les petits en interne.

Citation : Voilà, sinon il est vrai que c'est un petit joujou marrant pendant un temps, mais on arrive vite au bout de ses limites.


C'est rien de le dire. Ca m'a pris 1/2 heure. Je pense que je vais le brancher dans mon looper pour voir un peu ce que je peux en tirer. De toutes façons je branche tout dans mon looper.

Citation : En plus pas moyen de mettre la mains sur un mode d'emploi en français ce qui tout de même révoltant, sachant que celon la loi... tout ce que t'achete en france doit avoir une notice en français... BRAVO BOSS!!!


Oui là ils m'ont gonflé. Il parait qu'il y a un embryon de séquenceur dedans mais j'ai pas trouvé. Merci pour ton aide !
5
Sinon pour info, y a le 303, et le 404 qui sont sortient qui on un super look et ils ont l'air d'avoir de nombreuses fonctions en plus...
Mais attention avant d'acheter... j'me suis fait avoir avec le 202... le prochain article BOSS, faudra le prendre par toutes les positions et par tous les orifices et celà avant le mariage!!! :mdr:

A+

davalax
6
Ouais non c'est hors budget pour moi ces trucs là. Je voulais pas mettre cher et je pense que j'en ai pour mon argent. J'ai fini de faire le tour du propriétaire. Je sais même pas exactement ce que je veux en faire. En plus je me suis payé un SU 200 et il est arrivé le même jour par la poste. Aujourd'hui j'inspecte le Boss, demain le Yamaha. Après comparaison, je verrai qui va où dans la chaine audio. Faut procéder avec méthode. Bon demain ce sera plus facile parce que j'ai pu trouver la doc cette fois. A+ !