Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SP-303 Dr. Sample
Photos
1/332
Boss SP-303 Dr. Sample

Sampleur de la marque Boss appartenant à la série SP

Sujet Carte Smart et USB

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 202 vues
  • 5 followers
1 Carte Smart et USB
Bonjour,

Je viens d'acquérir un SP303
Où puis je trouver svp un adaptateur carte mart / USB pour pouvoir lire la carte sur mon Mac et la remplir de sample ?
Autre méthode ? Peut on relier le SP303 directement au max ou à la carte son ?
Merci à vous

MR PEEL

www.mr-peel.com
 
 
 
2
Personne svp :-(

MR PEEL

www.mr-peel.com
 
 
 
3
Salut,

Il va falloir que tu te tournes vers les sites d'occasion ou AF pour trouver un lecteur de carte USB qui soit compatible smart media.

Tu as un peu cherché et tu n'as rien trouvé?

Au pire tu envoies tes samples en audio de ton Mac au SP via ta carte de son, en mode old school. C'est une machine old school de toutes façons, autant commencer par là :lol: Perso j'adore sampler avec le 303 je trouve ça un peu magique de découper le sample avec les 2 boutons sans écran et sans souris.

http://sengle.bandcamp.com

[ Dernière édition du message le 19/05/2018 à 13:51:26 ]

4
Salut Sengle,

Non pas trouvé de ces foutus lecteurs....

par contre tu m'intéresses je zappe cette carte, tu me dis que je peux relier la SP direct dans mon entrés carte son ?
Par contre ma carte requiert du Jack et la SP303 a 4 RCA au cul non ?
J'y connais rien comment faire le branchement et ensuite comment y faire parvenir des samples et sous quel formet

Merci à tous....

MR PEEL

www.mr-peel.com
 
 
 
5
Salut,

Il y en a pourtant pas mal des lecteurs de cartes universels USB, par ex. regarde là: https://www.cdiscount.com/informatique/r-smartmedia.html

En fait, si tu veux préparer tes samples sur l'ordi en t'aidant de ta souris et de ton écran, pour les envoyer ensuite via la carte, tu dois absolument privilégier l'achat d'un de ces lecteurs. Perso j'en ai pas, donc je peux pas t'en recommander un.

L'autre option dont je parlais était simplement d'utiliser le SP303 pour sampler, et non pas juste pour lire les samples que tu auras préparés sur ton ordi.

Pour le branchement c'est assez simples: au dos du SP tu as 2 paires de ports RCA: une paire in et une paire out. Donc si tu prends la sortie de ta carte son, branche le câble sur la paire IN et zou. Ensuite, épluche le manuel et au bout d'une heure ou deux tu sauras tout ce qu'il y a à savoir sur le SP303. Comme pour tout, il faut de l'entraînement et se prendre la tête un chouia, mais ça vaut le coup!

Et puis si t'as besoin d'aide, y a ce forum.

http://sengle.bandcamp.com

[ Dernière édition du message le 23/05/2018 à 16:24:05 ]

6
Une petite astuce découper précisément les samples faits sur ordi et enregistrés en audio dans le SP. Par exemple si on souhaite les boucler.
Je ne sais plus si le SP dispose d'un démarrage automatique pour le début de l'enregistrement, mais il n'en a pas pour la fin.

Quand on prépare les samples sur ordi, l'astuce consiste à ajouter (au début et) à la fin un "bip" aigu très bref. Ainsi, une fois qu'ils sont enregistrés dans le SP, il suffit de tourner les boutons "start" et "end" jusqu'à ne plus entendre le bip et on a le sample à la longueur désirée.
7
J'aime cette astuce, j'y avais jamais pensé!

Il y a bien le démarrage automatique sur le SP303, mais il y a quand même un petit délai, donc c'est pas top. En ajoutant un bip ce sera nickel.

http://sengle.bandcamp.com

[ Dernière édition du message le 24/05/2018 à 10:00:12 ]

8
J'ai eu un lecteur de carte....
:-(

Ca rentre mais bon pas entièrement je ne comprend pas....
Soit disant ce lecteurs lit 35 cartes dont la carte format SP303...

Helpboss-sp-303-dr-sample-2254393.jpg
pleaseboss-sp-303-dr-sample-2254394.jpg

MR PEEL

www.mr-peel.com
 
 
 
9
10
:oops:

Merci Will :-)

Mais vraiment je comprends rien à ce format de carte de M.....

Quel appareil lis cela les gars please .......

MR PEEL

www.mr-peel.com