Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E-synth E4k
Photos
1/59
E-MU E-synth E4k

Sampleur de la marque E-MU

Sujet dossier TOOL sur E-mu E4K

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 152 vues
  • 2 followers
1 dossier TOOL sur E-mu E4K
Messieurs bonjour,

le forum de l'E4K étant plus qu'inactif, je viens poster ici.
J'ai un E5000 Ultra depuis un bon bout de temps mais en ce moment je me consacre énormement sur cette machine notamment au niveau prog de preset.
J'ai vu dans la doc de l E4K, une espece de tuto qui s'appelle get around EK4 et il parle dans la rubrique sound designing d'un dossier stocké sur le disk dur de la bécane qui s'appelle TOOL et qui contient en fait des preset vierge programmé avec les cords, d'apres ce que j'ai compris et qui m'interresse grandement, notamment pour les analyser.
Donc si quelqu'un parmi vous possede ces presets, je suis preneur!!!!!!

Avis a tous les utilisateurs de ces superbes bécanes

Je vous remercie par avance meme si je pense jeter un peu une bouteille a la mer! Ressortez vos E-mu en 2014!!! :-p
2
Bon ben j'ia trouvé ce que je voulais sur Emuonacid, qui est toujours aussi actif :bravo2:

@+
3
Un lien Cobi stp ? J'ai pas beaucoup mis les pieds depuis 2007 sur EOA, et je vais me reprendre un Emulator...
4

Si c'est cela que tu veux !

 

http://www.emusonacid.co.uk/

5
Merci Corbo-Billy mais non, je demandais le lien de ce qu'a trouvé précisément Cobi sur E.O.A.
6
en tous cas merci pour le lien .
un des rares forum discutant encore de ce bel instrument.
Tant u'a faire , j'ai une question lancée comme ça sans ouvrir forcement un sujet vu la vie trépidante de ce coin d'AF :)
j'avais autrefois un esynth kb dans lequel j'avais mis un hd interne . j'ai fais la c... de le revendre
j'ai depuis recupere un emu e4 rack mais juste des lecteurs cd scsi (et un ventilo bruyant)
pensez vous qu'il y ai possibilité d’intégrer un hd en interne
7

Citation de Vincent tim :

 pensez vous qu'il y ai possibilité d’intégrer un hd en interne

 Oui certainement mais ces machines EMU ne formatera pas plus gros qu'un HD de 540 Mo il me semble .

Et également sous couvert que l'alimentation interne soit assez robuste pour alimenter le disque dur en plus .

8
Il y a beaucoup de "neuf" au niveau stockage. Notamment il y a un gars qui a monté un SSD dans un EIV non Ultra en passant par un caddy 2'5 vers 3'5 et un convertisseur scsi sata, j'ai lu cela tout à l'heure.
Du coup il a 64GO dans son EIV! mais il faut absolument l'OS 4.62 et donc 2Mb de CPU FLASH installée.

En EOS 3.00b le samleur ne peut pas voir les disques de plus de 9GO d'après mon expérience. Et une fois formaté comme dit Corbo-Billy c'est possible qu'il ne reconnaisse pas plus de 540mo.

Certains ont des tiroirs de DD amovibles à la place du lecteur disquette avec l'équivalent dans le PC et c'est échangeable à chaud sans rebooter. Il faut un Ultra et l'OS 4.7 dans ce cas.

D'autres ont un tiroir amovible dans le sampleur et une fois le disque retiré se connecte en USB côté ordi...avec plus ou moins de succès selon les gens quand même et ce n'est pas retirable à chaud.

Il faut creuser le forum Emusonacid il y a énormément de ressources intéressantes.

[ Dernière édition du message le 01/02/2014 à 00:14:56 ]

9
10
Merci _Cobi_ !