Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E4XT Ultra
Photos
1/450
E-MU E4XT Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Combien de banque en meme temps

  • 33 réponses
  • 6 participants
  • 2 856 vues
  • 6 followers
1 Combien de banque en meme temps
salut j'aimerais savoir combien de banque en même temps gère le E-mu e4xt

on parle de 1000 patch pour la rame mais avec la flash rame qui gère lui aussi 1000 patch ne peut ton pas monté a 2000 patch soit plus de 15 banque de 128 son?
2
Bonne question mais à laquelle je ne saurais répondre puisque je n'ai jamais vraiment eu besoin de charger 2000 presets mais il me semble c'est à peu près ça .

Néamoins la rom du E-synth qui contient près de 600 presets ne fait que 16 mo , il est donc techniquement possible de blinder un E4 et d'atteindre ces 2000 presets avec les 128 mo de ram dispo ... attention toutefois les bank made in Emu sont des exemples d'organisation et de conception (longeur des samples , point de bouclage , multi échantillonnage à deux notes par octave etc ...) donc faudra la jouer serré si tu veux faire avec des banques perso .

Sinon Cobi a mis en ligne le manuel en Français des E4 , je pense que tu y trouveras tout un tas de réponses ...
https://fr.audiofanzine.com/sampleur/e-mu/E5000-Ultra/medias/autres/a.play,m.470904.html
3
Salut
Si c'est en même temps en multi tu peux jouer 32 preset.

La limite est de 1000 preset par bank il me semble. Mais comme dit synoptik la véritable limite est ta ram.
4
merci les potes pas de souci :bravo:


si je peux aller au-delà de 1000 ^reset et aller jusqu'à 2000 ou 3000 c'est tout bon

par exemple j'ai un son de pianos qui ne fais que 2Ko il sonne très bien pour ça petite taille il pourrait même remplacer la rom des 3.8 gig de pianos du Krome c'est pour dire :8O:
5
Ah la course au grosses bank de sons de plusieurs dizaine de giga pour rompler vsti ne procure pas plus de plaisir c'est sûr !
6
le plaisir d avoir un synthé bien optimiser avec seulement 64 mo bien programmer bien ficeler ces machine la je les appelle des synthé les autre des garage à samples
7
je ne crache pas sur les machine qui on beaucoup plus de mémoire mais certain marque abuse quand même
pour finalement avoir l'équivalence d'encient synthé voire avec moins de pèche et des patchs et combinaison médiocre

[ Dernière édition du message le 25/05/2013 à 22:18:28 ]

8
On est bien d'accord Fernan2 et crois moi le plaisir d'éditer un preset et de le jouer est tout autre sur un E4 et ce sans avoir besoin de plusieurs giga de sons .
9
C'est hallucinant, le son qui sort de cette machine avec des presets si peu gourmand en taille ! Y compris les banques AKAI de l'époque. Wizoo etc...
10
+ 1 pour Wizoo ... et la série Emu "Producers Series" spécialement développer pour E4 :bave: .