Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/308
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Copie de samples, bankl et preset du CD ROM > DD depuis E5000?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 085 vues
  • 4 followers
1 Copie de samples, bankl et preset du CD ROM > DD depuis E5000?

Bonjour,

 

Je dispose d'une bonne collection de CD EMU / AKAI / Ensoniq, simple question à laquelle je n'ai pas vraiement trouvé de réponse.

Je dispose d'un

- E5000 ultra avec un disque dur interne avec pas mal de place

- d'un lecteur de CD-ROM connecté en SCSII sur le E5000 [ il reconnait parfaitement mes CD de samples (du moins au format EMU, pour les autres formats c'est autre chose...)]

 

Simple question :

>> puis-je copier, directement à partir de l'EMU le contenu de mon CD ROM vers mon disque dur?, cela simplifierai grandement les choses... idéalement en une seule fois (pas par program)

 

le manuel en francais des nouvelles fonctionnalité ne signale rien sur ce sujet. Tout au plus la reconnaissance du format S3000 et le chargement des fichiers au format .WAV et AIFF depuis le lecteur de disquette!

 

Merci par avance

2
Si le CD est E-mu passer par la fonction "backup" dans le menu disque de l'Exxx, qui va tout copier.

Si le CD est multi sampler, passer par la fonction program, et c'est tres chiant.
D'ailleur la fonction backup est grisé dés que le CD n'est pas E-Mu.

il semble qu'un utilitaire permetait de le faire du PC > Sampler via l'interface SCSI.
ce qui implique d'avoir un PC un peu vieux car du SCSI version 1995 dans un PC moderne c'est pas top du tout !
3

Merci pour la réponse :

 

donc en gros :

- si CD Format EMU : copie possible par la fonction back UP> Cool

- si pas format EMU : copie possible program par program... ce qui est déja pas mal.

 

je crois que je vais récuperer un PC pour faire la copie via SCSI :  question, est ce que le disque interne IDE est reconnue dans la chaine SCSII??

 

 

 

4
non ton disk doit etre scsci si tu veux qu il soit reconnu.
5

simple question, y a t'il un moyen de lire le disque interne IDE sur un PC? ou de le copier en faisant une image ISO.

 

sur mac, le format du disque n'est pas reconnu (il ne monte pas)

6
Citation de ipm :
y a t'il un moyen de lire le disque interne IDE sur un PC? ou de le copier en faisant une image ISO.


Pour être reconnu, il faut que le disque ait été formaté sur l'échantillonneur en FAT (EOS 4.7 seulement).

Tu peux toujours en faire une image ISO (pas vraiment ISO mais bon), et même la graver sur CD (si moins de 700Mo!). Je ne l'ai jamais fait, mais c'est expliqué là: http://www.tweakheadz.com/CDR.html
7

merci pour la réponse,

 

mais voila, j'ai un disque dur IDE avec un paquet de librairies, à l'époque j'étais en 4.6, depuis je suis passé en 4.7 et j'ai mis un autre disque.

 

d'ou ma question comment transférer les données qui étaient dans mon ancien disque IDE non FAT pour le mettre dans mon nouveau en FAT?

8
Salut
Je vois plusieurs possibilités:
  • 1/ passer par un intermédiaire branché en SCSI sur l'Emu: disque dur, zip, lecteur CF, etc.
  • 2/ passer par des disquettes :-D
  • 3/ utiliser un logiciel de conversion sur PC ($$$)
9

ouaip,

je crois que je vais utiliser une petite interface SCSI IDE que j'ai en stock affecter un ID et le mettre en interne ou sur un disque externe

 

merci en tout cas