Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E64
Photos
1/115
E-MU E64

Sampleur de la marque E-MU

Sujet E-mu E64 Sampler en panne

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 951 vues
  • 2 followers
1 E-mu E64 Sampler en panne
Salut à vous possésseurs de la machine;

J'ai fait l'acquisition d'un sampler E-64 Emu, qui est en panne.
Quand je l'allume, l'écran s'éclaire, s'éteint, s'éclaire, s'éteint, s'éclaire, s'éteint...
tout comme la plupart des Leds.
Indéfiniment.

Est-ce que quelqu'un a eu ce genre de panne? Que faire?
2
J'ai le E64 , mais il est pas en panne...

L'as tu deja ouvert? quand tu l'allume l'alimentation a l'air de resté allumé ou pas?


ça me fait penser a un faut contact ta guirlande lol...
3
Ouais ouvre le et debranche/rebranche les nappes et jette un coup d'oeil un peu partout .
4
Ca me redonne des forces (merci spootnik) et c'est pas complètement HS ... car j'ai aussi une sacrée guirlande de noël chez moi :8)

J'ai un Proteus 2500 (Expandeur, Module de Sons). Victime de la même panne depuis peu (suite semble-t-il à un empoussièrage +/- important à la suite d'un concert). Il s'était éteint 1 à 2 fois sans crier gare dans le passé.

Soyouz: Je sais pas si tu peux le tester en mode "diagnosis" comme le 2500. Il y a une manip décrite sur le forum dans le cas du 2500. cette manip m'a indiqué que la ROM et la RAM étaient correcte ... du moins quand il était allumé!

J'ai bien envie d'y jeter un coup d'oeil à l'intérieur avec un ami qui connaît l'électronique, vu que de toute façon personne ne veut vraiment me le prendre en réparation ... et que la pièce qui se pourrait fort être responsable, hors l'alim., les faux contacts de nappes de RAM (merci au passage SpootniK), et ben c'est la "BOOTROM", ce genre de mémoire centrale de démarrage si j'ai bien capté :??:

et que E-MU a brusquement disparu du paysage "machine-business", et suite à des absorbtions fiscales, laissé derrière lui tant de machines dans tant de placards! Pour les pour 70€ que coûte la pièce, faut tellement se battre avec les SAVs et attendre que la réparation puisse être faite (paraît qu'il en resterai en suisse de la bootrom mais faut envoyer ton paquet E-MU à la frontière, où ils le récupèrent pour pas payer la douanne ... j'hallucine :aime: ), qu'il y a meilleur temps de faire un peu des économies. Où conduit l'E-MUlation !
Le Dok
5
Yo spootniK, c'est du conseil en or ...

Citation : ca ça me fait penser a un faut contact ta guirlande lol...

:clin:

C'est vrai que j'avais jamais eu l'occasion de l'ouvrir celui-là (et ben ya pas grand chose dans cette grosse boite ... enfin, suffisament pour moi). Rebranché débranché les nappes gérant l'alim seulement , vérifié les nappes conduisant aux circuits, sortant de l'alim, ... Miracle, remarche, dans l'histoire j'ai perdu que les songs d'E-MU, puisque j'ai réussi à conserver (restaurer) tous leur pattern, les réglages d'arp, etc... LA casse est vraiment limitée à 0, les emm**** carrément évités vus les réponses des savs !

Merci à toi l'ami, si tu passes par toulouse ou albi, manifestes-toi surtout , je t'en dois une vraiment ;;; c'était le meilleur conseil de l'année (ca remarche depuis presque 2 heures sans pb particulier) :aime: :bravo:

Full Respect to the SpootniK, Jahrastafaraï, weed allover on you man !!!

DoKHéïsy
Le Dok