Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU ESI2000
Photos
1/104
E-MU ESI2000

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Méthode pour installer un lecteur SCSI dans un ESI2000

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 205 vues
  • 3 followers
1 Méthode pour installer un lecteur SCSI dans un ESI2000
lazy link

C'est en anglais mais il y a des photos...

Peut-être que cela pourra être utile à certains.
2
Je répond avec un peu de retard.
Merci en tout cas de l'info, c'est super sympa d'en faire profiter tous le monde. J'ose pas trop toucher à mon ESI même si j'aimerais bien mettre un ZIP dans ma machine, c bien pratique. Tu l'as fait toi ?
Autre chose : je voudrais savoir si selon toi il existe un solution pour éditer (sur un tableur ou un autre format) les affectations des samples aux différentes notes dans l'ESI. J'ai un contrôleur externe (Trigger finger) et à chaque fois que je veux choisir un son dans le preset j'y vais à l'aveugle, un par un, c'est trop long. (j'ai essayé avec CD EXTRACT)
Merci
3
Y'a bien Esiwin qui est assez ancien comme éditeur, je l'ai jamais essayé (pas de carte SCSI).par contre j'ai galéré pour le trouver si tu veux je te l'envoi
4
Merci de ta proposition mais j'ai ESIWIN depuis longtemps et m'en sers régulièrement. Il ne permet pas d'éditer les affectations de notes à ma connaissance, c'est à dire quelles notes correspondent à quels sons (samples)
5
Salut,

pour répondre à ta question, non je n'ai pas installé de lecteur ZIP dans mon ESI4000. Je viens de l'acquérir et je pense que je vais opter pour l'option HD18gb que j'installerai à la place du lecteur disquette suivant la méthode linkée.

Par rapport à l'affectation des samples, je dois avouer que je ne sais pas du tout... J'attend d'avoir installé le disque dur pour vraiment me plonger dans ce sampler. (pour l'instant je travaille en studio avec un e6400Ultra et le ESI me servira principalement pour le live)

Je peux donc juste te conseiller d'essayer les autres forums genre emusonacid.co.uk ou les groupes yahoo.

bye.
6
Bonsoir
OK merci pour les forums, vais aller voir
c'est quoi "l'option HD18gb" ?et la "la méthode linkée"
7
Bonsoir,

désolé si j'ai pas été clair.

En fait, soit j'installe un disque dur 18Gb dans le sampler en suivant la méthode du site dont j'ai posté le lien et je remplace simplement le lecteur ZIP par un DD dans la chaine SCSI, soit j'achète un rack 1U chez eux:

SCSI for Samplers

edit: enfait le lien du site de ce cher andrewmartens est mort... plus de méthode pour changer de drive...
8
Je pensait que le maximum était 9Gb pour l'ESI2000(d'apres EMU), on m'aurait menti a l'insu de mon plein gré ? en plus le 18Gb tourne a 10000Rpm alors que mes pauvres HD (2 et 4 Gb)tournent à 5400Rpm.
Sinon tu peux installer un DD a la place du lecteur de disquette ?
Si oui est ce que la vitesse de transfert est + rapide ?
9
Salut,

apparement les disques durs 18Gb et p-ê même les 36Gb tournent sans stress.

Par rapport au lecteur de disquette il suffit de le virer de là et de visser le DD à la place et non cà ne changera rien du tout à la vitesse de transfert, le disque sera de toute façon branché en SCSI.
10

Citation : apparement les disques durs 18Gb et p-ê même les 36Gb tournent sans stress


Bonjour
Quelle réf de disque (marque et ref) tournent sur l'ESI ?
Suis très très intéressé !
T'as déjà installé des disques de telle capacité en SCSI sur ton EMU ?
Merci