Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU ESI4000 Turbo
Photos
1/254
E-MU ESI4000 Turbo

Sampleur de la marque E-MU

Sujet ESI4000 HS ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 625 vues
  • 5 followers
1 ESI4000 HS ?
Bonjour !

Après 4 années sans avoir démarré et avoir été stocké soigneusement, j'ai redémarré mon ESI 4000 Turbo hier soir ce qui m'a valu ceci :

BwtzgSBCUAA3r8f.jpg:large

Après un démontage complet du boitier, un débranchage en règle d'absolument toutes les nappes, connectiques, front panel, une inversion des 2 barrettes de mémoires, leur suppression etc, j'en reste définitivement au même point : Le LCD m'affiche ses 2 lignes de caractères sombres et les leds sont quasiment toutes allumées sauf une...

Evidemment, impossible d'utiliser le sampleur en l'état, donc je ne peux pas vous confirmer ou vous infirmer le bon fonctionnement de la partie audio, celle-ci étant inaccessible.

Y'a-t'il parmi vous un fin connaisseur de ce sampleur qui aurait une piste éventuelle ?

Merci !

[ Dernière édition du message le 05/09/2014 à 11:36:13 ]

2
Salut je peut pas trop t'aider mais tu peut essayer les procédure d'auto test décrite ici http://www.milton.arachsys.com/nj71/index.php?menu=2&submenu=4&subsubmenu=3&page=1 attention si ta un disque dur il sera effacé
3
"To enter diagnostic mode, go to the Master module, choose option 8, then in the Special module enter 0. It now asks you to enter the magic code, which is 1358."

A priori, il ne se passe rien en appuyant sur les touches, puisque le LCD et les boutons du panel ne répondent - pour le moment - pas normalement.

Merci néanmoins de ton message - toujours appréciable !
4

Bonsoir,en demarant mon esi ,j'ai exactement le meme symptome que Diese05.

Avez vous trouvé une solution depuis?

Merci

5

Etes vous nombreux a posseder un esi 4000?

6

Difficile à dire si on est nombreux à posséder un esi4000, mais vu la faible côte de ce super sampler, je ne pense pas que beaucoup ont envie de le vendre surtout si comme moi ils l'ont acheté neuf avec l'option turbo !

Pour Diese05, je n'ai pas de solution à part de trouver un technicien en électronique pour résoudre son problème.

Je ne prétends pas avoir la solution pour éviter ce genre de mésaventure (j'ai déjà eu 2 pannes sérieuses sur des expanders résolues par un électronicien), mais pour limiter les risques, je m'oblige à allumer tous mes instruments au moins une fois par mois pendant environ 15 mn pour "regonfler" les condensateurs et éliminer un peu l'humidité.

Quant aux problèmes récurrents des piles, écrans qui deviennent illisibles et quelques potentiomètres, je les ai changés moi-même en prenant des photos, regardant les forums, et en m'efforçant d'être patient et méthodique.

La vie est une belle aventure dont on en sortira pas vivant !
7

Avec un peu de retard ,merci pour ton temoignage relax-man .

J'ai debranché rebranché tout a l'interieur,et c'est toujours pareil.

8
Je me souviens lors d'une des toutes premières utilisations de cet appareil (alors neuf), genre demie heure avant d'entrer sur scène que le sampleur m'avait lâché un peu de la même façon. Solution de l'époque: appui sur une combinaison de 2 touches du pavé numérique pendant la mise en route (assez classique comme opération de reset sur les synthés, tu laisse appuyé sur 2 boutons puis tu allume l'inter sur On)... et cela avait fonctionné. Essai 1 et 8 ou 0 et 1 ou ce genre là je n'ai aucun souvenir de la manipe exacte mais si cela fonctionne tu le saura vite.
C'est en général la première chose à tenter pour n'importe quel synthé post 80, tu as toujours un mode maintenance caché (je ne parle pas du mode test) ou juste un reset total par un appui sur une combinaison de touches à la mise en route, et réservé aux techniciens de SAV.

J'ai toujours le mien dans un placard...