Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emax
Photos
1/408
E-MU Emax

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Probleme Emax

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 599 vues
  • 4 followers
1 Probleme Emax
Je suis depuis ce matin en possession d'un emax se...
Ayant vite fait le tour des fonctions qui sont répérables en face avant je m'apercois tres vite de certains problemes que je vous explique:

La glissiere de volume ne semble pas marcher: aucune modification sonore apparente et en mode sample je sais pas si c'est cette glissiere qui joue sur le vu metre mais il ne bouge pas juste les Db.
En mode digital processing/ 9-digital effects sur le clavier l'édition va jusqu'a 6 et mon emax s'arrete a deux alors que il est bien ecrit SE sur la face avant et que ce sont justement les fonctions de synthese( je dis peut etre une connerie mais bon ca marche pas en bref...).
En mode sample pareil les fonctions vont jusqu'a 8 j'ai pas la fonction huit et en arm sample il se lance automatiquement sans attendre un signal.
Et cerise sur le gateau quand je sample a part un gros clik au debut et du souffle apres et bien rien nada.
J'espere que je m'emballe un peu et que je suis passé a coté de certaines choses ou sinon et bien je me serais bien fais avoir.
Le seul plaisir qu'il m'est resté ce qu'il y avait qlqs disquettes de drums
et j'aime le son c'est old school tout ce que je recherchais, mais si je ne peux pas sampler vous comprenez ma déception.
Voila merci d'avance a tous les utilisateurs d'emax suseptibles d'eclairer ma lanterne.

Peace
2
Up !!!
Y'a personne dans la communauté emaxienne.
Je déprime je me retrouve avec un emax qui sample pas. :(((
3
Je ne peux pas vraiment t'aider, mais essaie de contacter la SOVEMAM a paris. bon courage
4
Un conseil : ouvre le et débranche / rebranche les nappes une par une ( fais gaffe a ce qu'elles soient pas soudées ) .C'est un truc a la con mais l'electronique vintage est parfois capricieuse !Quand j'ai acheté ma mpc 60 ( sensée fonctionner parfaitement ) la moitié des boutons étaient en rade , merci Kontakt 60 ( conrad ) !
Pour le slider , ca doit se changer pas trop difficilement .Te décourage pas !
5
Tout d'abord merci de vos réponses!

Jean jé je suis de la région rhone-alpes et qui plus est du peu que j'ai entendu parler de la soveman c'est pas forcement en bien mais je te remercie quand meme.
"Pire" en fait je l'ai deja ouvert lol j'ai debranché puis rebrancher deux trois connecteurs (c'est ca que tu appelles les nappes je suppose)mais j'ai arreté car j'avais une vis foirée ca m'a decouragé je me suis dit que j'allais encore plus lui faire du mal.
C'est dommage car j'ai pas peu acceder a ces fameuses glissieres, et malgré mes maigres connaissances electroniques on dirait bien que le soucis vient de la (comme un faux contact).
Comme tu dis ca doit pas etre trop compliqué a remplacer ou souder pour quelqu'un qui a quelques connaissances.
Pour l'instant je le garde au chaud en attendant de faire voir ca.
Alala on a pas toujours ce que l'on mérite...Ou c'est peut etre le contraire ca se mérite des machines comme ca :D: