Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mode d'emplois du Emax se

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 2 115 vues
  • 4 followers
1 Mode d'emplois du Emax se
Recherche notice en français du Emax se
Afficher le premier post
21
L'on doit choisir une des six fréquences fixes proposées par le système d'exploitation (10 Khz pour 52 secondes de sample, 16 Khz pour 33.5 sec, 20 Khz pr. 26 secondes de sample, 28.8 Khz pr 18.8 sec. de sample, 31 Khz pr 16.6 sec, 42 Khz pr. 12.4 sec. de sample). Aucune autre possibilité. Pendant l'enregistrement du sample, on ne peut pas changer la fréquence de l'enregistrement.

Honnêtement, le pré-ampli n'est pas d'une précision absolue, donc 42 Khz sera parfois superflu.

Si l'on veut du cristallin, du léger et du parfaitement reproduit, il ne faut surtout pas prendre l'EMAX. L'EMAX, c'est pour la chaleur, la profondeur, la rondeur, le gras du grain... et pour le filtre.

L'EMAX lit les disquettes EMX, qui contiennent nombre de samples gras, profonds, ronds, ératiques. Un bonheur...
22
23
Merci à vous, il ne me reste plsu qu'à trouver un Emax en rack :P:
24
Je viens de trouver un emax1 HD rack, je voulais savoir si vous savez si le DD interne garde les sample quand on eteint le sampler?
25
J'ai eu la confirmation autrepart.
Mais je me demandais si les version HD ont une extention scsi pour y brancher un zip?
26
Ainsi que l'OS quand ça marche, après ils doivent être bien vieux ces disques scsi compatibles. Pour un e-mu plus moderne on peux installer des DD neufs mais là ma foi je sais pas si ça marche...et s'il n'y a pas de mode "sleep" c'est juste insupportable niveau bruit s'il tourne tt le temps. Je me demande comment est l'Emax HD à ce niveau.

Par contre certains disent avoir branché avec succès un lecteur compact-flash sur la nappe scsi via un adaptateur.:bravo:
Les infos pour le faire sont sur le yahoogroup. group:http://launch.groups.yahoo.com/group/emax/?yguid=126956165
27
Merci Ari Ara, je vais aller jetter un oeil sur ce group yahoo ;)
Je vous tiens au courant quand je recois mon Emax :D:
PS; Sinon tu sais si les version HD ont un SCSI fonctionel pour y brancher un Zip si jamais le HD tombe en panne (j'ai lu que c'était le cas pour la plus part des HD interne... :| )
28
J'en sais rien mais j'ai lu aussi sur le yahoogroup que ça fonctione avec l'emax.
29
Voila j'ai recu mo Emax hier, c'est la version Rack 1 HD SE.
C'est cool mais je n'ai pas encore compris comment il marchait, je vais devoir me taper la doc en anglais haha!
sinon le truc qui me fait chier c'est que le hd à l'air dead vu qu'il ne charge pas le soft quand je l'allume...je dois toujours mettre la disquette de demarrage...quelque "error disck" aussi lors de chargement de sequence en memoire, je suis un peu décu de ce coté là...

j'aimerais bien pouuvoir brncher mon zip iomega 100mo dessus, comme ca le problème serait reglé, mais la prise "compter Interface" à l'arrière est un branchement 9 broche...et j'ai un zip 25 broche :??:
Je vien de commender un cable 25 pin/9/pin sur Ebay en esperant que ca marche...

Vous utiliser des zip? si oui est-ce que quelqu'un peut me faire un petit topo pour que le zip soit reconnu (à mois que ce soit du plug-and-play?)

merci d'avance!
30
A combien tu l'as eu ?

C'est pour l'interfaçage avec un mac normalement ce port.

Sinon pour les error disks soit pas trop déçu. Tu sais au départ que tu achètes une machine ancienne quand même. Le lecteur est vieux, les disques aussi peut être. Quand à la fiabilité des D7 ça doit au moins être aussi bien que les DD de l'époque. :mrg:
Le souci peux venir aussi de l'utilisateur: si tu utilises une disquette qui a été créée avec un OS différent elle ne marche pas forcément.