Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emax
Photos
1/408
E-MU Emax

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Quelques questions

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 562 vues
  • 3 followers
1 Quelques questions
Je viens d'avoir un Emax Rack 1 HD SE.

J'ai quelques questions à poser car je ne trouve pas la réponses sur les divers forums sur l'Emax...

1- J'arrive à sampler des son, par exemple à partir d'un vynil et je peut les joués ensuite sur mon clavier maitre.Le problème est que je n'entends pas en temps réél ce qui rentre dans le "Sample Input"...je me demande pourquoi et comment l'entendre? (c'est pas evident sinon car je n'entends pas ce que je veux sampler!!)

2- une fois que j'ai sampler un son comment appliquer le filtre dessus?
J'ai essayer d'aller dans Analog processing, ensuite dans Filter setup et de jouer sur la frequence de coupure, le Q et les autres parametres mais je ne vois rien de changé...

3- pourquoi quand je joue sur une note du clavier, il est transmis aleatoirement vers les sorties sépareés que j'ai relier à mon mixer?Un coup dans les sortie 1, un coup dans la sortie 2, 3, 4, etc...le son sort aussi sur le Master OUT.
C'est vraiment bizzard...de plus la velocité varie aussi un coup fort, un coup pas fort.
J'aimerais savoir comment assigner un son à une seule sortie??
2
Up est-ce que quelqu'un à au moins une idée si c'est normal que je n'entende pas le filtre ou bien comment entendre ce qui rentre dans le "Sample Input"?ca me redonerais un peu de baume au coeur...parceque la!
3
Salut ayant eu un EMAX 1, de mémoire j'essaie de te répondre, déjà c'est bizarre ce qui t'arrive, avant de sampler tu dois indiquer où tu va mettre ton sample sur ton clavier, pense aussi etre sur le bon canal midi, ensuite il y a la fonction threshold si je me souviens qui te permet de gérer le volume d'entrée de la source audio.
Es tu bien dans le module "sampling"? là où tu as la fonction "force sampling"?
Si tu as cette fonction tu as donc celle qui te permet de gérer le volume d'entrée, il y a un vu mètre à barres de niveau du son, c'est là que tu vois le volume sonore et donc ici tu entends le son.
J'espère que cela t'auras aidé, je n'ai plus ce sampleur depuis 1 an et n'ai pas samplé avec depuis des lustres.
Fouille dans la fonction sampling tu devrais trouver.
4
Pour le filtre il faut assigner une destination : dynamique, modulation, bender...etc
Donc c'est normal que tu n'aies rien, as tu activé la dynamique si oui pourquoi faire?
5
C'est ton 1er sampleur ? Tu piges pas le manuel Anglais ?

Pour le filtre le plus simple pour commencer c'est peut être de l'assigner à la molette de modulation comme ça tu peux le jouer en temps réel.

Le treshold c'est le seuil de déclenchement pour le sampling automatique.
6
Pour tes sons qui sortent sur toutes les sorties aléatoirement, desappuye le bouton "Dynamic Allocation" en façade avant. ça doit être ça.

Pour l'écoute en temps réel de l'enregistrement d'un sample (un peu comme un bypass dans un effecteur), il faut savoir que l'EMAX ne l'autorise pas. Il faut d'abord enregistrer, puis assigner le sample à une partie du clavier MIDI, et ensuite seulement tu peux écouter ce que tu as enregistré.

A dispo pour d'autres questions...

sebounet
7
Chez moi le Dynamique Allocation est deja désactivé, mais meme en l'activant je n'entends pas de difference.Le truc c'est que je ne trouve pas le Menu pour assigner les sortie séparée (ca doit forcement venir de là, non?)

Pour le Filtre, je selectione bien la zone de mon clavier avec le mode "Low key" et "Hi Key", j'ai bien essayé en ouvrant la molette de modulation de mon clavier Midi (jai un rack pour info), j'ai bien verifier que dans le Menu Analog Process/Enable Control: le LFO>Filter:On, Filter:On, et que dans le Menu Analog Process/ Velocity to A les valeur de Filtres et Q ne soit pas sur 0, mais là aussi ca ne change rien.

En fait Le fait que tout soit en facade m'aide beaucoup et au début j'ai fait le tour des possibilitées, j'ai tout trouvé super clair, facile d'acces, mais je reste toujours à la recherche de ce Menu Des Sorties Séparée et du reglage qui fait que le Filtre soit audible
8
OK. Pour les sorties, ton histoire me titillait. J'ai peut-être trouvé. Il s'agit d'un sous-menu que j'utilise très, très rarement: il y a 8 voix de polyphonie, et 8 sorties (Channel Outputs). Pour modifier l'assignation des sons par rapport à leurs sorties réciproques, il faut essayer:

Preset Definition, 2 edit assignement. Tu vas arriver dans un sous-menu qui va te permettre d'assigner différement chaque partie d'une voix. Le réglage "Chs" va ensuite te permettre de choisir à laquelle/lesquelles des sorties de 1 à 8 le son va se router.

L'info se trouve dans le mode d'emploi en anglais de l'EMAX. Envoie-moi un mail à sebounet@bluemail.ch et je t'envoie le .pdf complet. Y a tout...
9
J'avais pas du lire ta réponse sebounet, car en la lisant, hier, j'ai essayé et c'était bien ce Sous-Menu avec "Chs 1->8" qu'il fallait configure sur 1->1 ou 2->2, par exemple...Merci ;)

Sinon le Filtre marche bien aussi, j'ai pu le testé sur une disquette de son deja samplés.
mais quand je sample un son moi meme je crois qu'il faut que j'active d'abbord le Filtre ou que je l'assigne à quelque chose (l'enveloppe par exemple), je ne sais encore mais je vais tester ce soir...on vera
10
Si le filtre est assigné à la molette de modulation et qu'il est complétement ouvert ça va pas focntionner non plus, il faut d'abord fermer plus ou moins le cutoff pour entendre un effet.