Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emax
Photos
1/408
E-MU Emax

Sampleur de la marque E-MU

Sujet mes banques pour emax

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 385 vues
  • 5 followers
1 mes banques pour emax

  un petit lien pour télécharger mes banques de samples au format EMXP

 

  http://www.fileserve.com/file/px9funs/image%20disks%20EMAX.rar

2
Chouette !

Le lien est mort !

Choquette, s'il te plaît, si tu me lis je suis sur n'être pas le seul à apprécier le fait qu'elles seraient à nouveau disponible.

:aime:
3
Hello Choquette,
Hello Eiii,

Effectivement Eiii, le lien est mort, et je confirme, tu n'es pas le seul à apprécier le fait que les banques de Choquette puissent être à nouveau dispo.

Je suis en train (avec EMXP) de convertir certaines banques EMAX II vers EMAX I (j'attends juste de pouvoir les transférer sur disquettes pour tester)en cas de succès (non garanti vu la différence de capacité de stockage des deux machines) je posterai un p'tit lien.

Je suis également en train de récupérer l'intégralité des banques d'origine de l'EMAX I qui bien qu'il relève aujourd'hui de l'antiquité conserve un p... (censuré ... :-D ) de grain !
Même motif, même punition que pour les banques de l'Emax II, dès que j'aurais tout récupéré et transféré sous EMXP, je vous posterai un p'tit lien.

j'avais même envisagé un certain temps de mettre toutes les banques EMU (toutes machines confondues) sur un site, mais ne les possédant pas toutes, j'ai hélas abandonné l'idée. S'il y a quelques accros EMU qui sont tentés, faites le savoir en MP, et à force d'échanges, on pourra peut-être mener ce projet à son terme.

A++

Amicalement
4

Certains d'entre vous ont-ils les banques de la défunte soicété California Sampling Technology (CST) ? Lorsque j'ai revendu mon Emax, j'ai largué les disquettes avec (elles m'avaient coûté bonbon), mais maintenant que j'ai rechoppé un Emax, j'aimerais bien remettre la main dessus...

En échange, je n'ai pas grand chose qui ne soit pas déjà sur le web :

- Dans les 200-250 banques E-mu d'origine ; j'ai tout de même fait un gros travail de tri et remis à niveau un paquet de banques transférées d'Emax 2 (mode Dual supprimé quand nécessaire / panoramique remis au centre) lorsque les banques au format Emax1 déconnaient ou n'étaient pas dispo

- Les CD1 et CD2 d'OMI (assez moyens je trouve et bourrés d'erreurs de conversion, certains contenus ne correspondant pas aux titres des banques)

- Quelques conversions de banques EII que j'ai commencé à faire à partir d'un CD reprenant (il me semble) des banques Northstar. D'ailleurs j'ai ce CD EII (plus de 1400 banques / 785 Mo) converti au format *.emuiifd qu'EMXP peut convertir ensuite en différents formats E-mu. Ca marche bien pour les samples, mais il y a un tas de problèmes liés aux limites de transposition de l'Emax et de l'EIII que n'avait pas l'EII. Du coup il faut reprendre les assignation Preset par Preset, un travail de malade...

 

5
t'aurai pas une liste des disquettes de "California Sampling Technology ", avec les noms de sons present dessus ? (c'etait bien des dk pour emax 1 ?)
je trouve pas sur google:noidea:
ça c'etait les dk d'origine emu non?
1924785.jpg
sur emulator archives, il ne parle pas de ces disquettes :noidea:
http://synthark.com/synthesizer-museum/emu-gallery/emulator-archive/samplers/emax-i/samples/

[ Dernière édition du message le 09/11/2014 à 13:21:46 ]

6

C'était des disquettes au format Emax (1) en effet, mais pas de chez E-mu, je les avais achetées par correspondance vers 87-88 (donc ça date).

La société a ensuite disparu, mes les disquettes sonnaient vachement bien. Je n'ai trouvé qu'un lien qui l'évoque brièvement sur un forum (page 5) : http://www.sonicstate.com/synth_reviews/emu_emaxhd/21/

Je me souviens aussi d'une autre collection que j'avais achetée, dans laquelle il y avait un titre "Wall of drums", des percu refaites en stéréo, et aussi une banque de BAR Kawai R-100.

Et enfin des disquettes Northstar, dont j'ai pu transférer 2 ou 3 titres de leur CD pour E-mu 2, avec pas mal de retouches sur les assignations de multisamples liés aux limites de transposition. Si ça t'intéresse, PM...

 

7
@synthwalker : oui, oui....je pourrai etre interessé :-D: mp!:-D
"Wall of drums"....non cela ne me dit rien !:noidea:

[ Dernière édition du message le 09/11/2014 à 18:06:41 ]