Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emax
Photos
1/408
E-MU Emax

Sampleur de la marque E-MU

Sujet questions emax

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 318 vues
  • 4 followers
1 questions emax
slt a tous

Je viens de recuperer un emax (version de base) et j ai quelques questions.... Par exemple quand je sample un break de batterie comment le decouper pour isoler le kick le snare etc etc... Et assigner chaques son a une touche du clavier... Ensuite j ai une autre question, comment les detuner?

Voila si un aimable pocesseur d emax pouvait m'aider :lol:

[ Dernière édition du message le 08/11/2014 à 14:36:19 ]

2
Pour le moment je sample j'assigne a une partie du clavier je coupe pour avoir que le kick je resample je fait pareil pour avoir que le snare et ainsi de suite ...Mais doit y avoir une facon de faire sans avoir a sampler a chaque fois

[ Dernière édition du message le 08/11/2014 à 15:03:49 ]

3

L'Emax est un dinosaure question édition mais c'est pas insurmontable.

 

Donc tu prends ta boucle samplée (disons S00)

D'abord tu copies le sample (S00 -> S01)

Tu travailles sur S01 pour isoler le kick

Tu copies à nouveau ta boucle d'origine (S00->S02)

Tu travailles sur S02 pour isoler ta snare.

 

Ainsi de suite en repartant toujours de S00...

 

Il faut penser à garder de la mémoire en réserve (que la boucle ne dépasse pas 40% de la mémoire totale), sinon tu ne pourras pas la copier et isoler des samples séparés.

 

L'autre solution est de choper une interface Emuser pour relier l'EMax à un PC via RS-422 (cf. Google), d'importer le sample de ton Emax dans ton PC avec le logiciel EMXP (gratuit), de le transformer en WAV, de le découper d'un coup avec un soft adéquat, de générer les instruments séparés, de les retransformer en sample au format EMax, puis de les réimporter dans l'Emax.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 08/11/2014 à 15:15:34 ]

4
Un grand merci pour cette reponse rapide et tres claire! :) En ce qui concerne l'edition et la decoupe des samples via le pc j'en avais entendu parler mais pour le moment je prefere travailler sur la machine histoire de bien la comprendre ... Mais si vraiment c'est une prise de tete je passerai par le pc.

Et pour le detune ou le pitch comment sa se passe ?


En tt cas ce emax a vraiment une belle identité!

[ Dernière édition du message le 08/11/2014 à 15:27:14 ]

5

Cela dépend de ta version d'Emax.

Si tu as un Emax normal, tu peux detuner un peu chaque zone au niveau de l'Analog Processing (et ce n'est pas définitif). Tu vas dans ce module, tu sélectionnes la zone à éditer là où tu as assigné le son que tu veux detuner (pour ne pas detuner sur tout le clavier) et tu choisis le module 11. Là tu trouvras le Detune.

Si tu as un Emax SE ou Emax Plus SCSI, tu peux detuner sur une étendue plus large au niveau du Digital Processing, mais c'est définitif pour le sample.

Au fait si tu n'as pas de manuel et que tu lis l'anglais, je peux t'en envoyer un par mail refait en PDF (pas un scan, un vrai PDF où tu peux faire des recherches de mots)...

 

[ Dernière édition du message le 08/11/2014 à 15:41:29 ]

6
merci beaucoup c'est vraiment sympa! Jai un emax normal ... Je vais pourvoir tester ca des ce soir ^^

En ce qui concerne le manuel je l'ai en anglais mais j'ai pas encore eu trop le temps de le lire,enfi le lire est un bien grand mot etant doné qu'il est en anglais :8O: J'ai recu l'emax seulement hier , donc je l ai tester a peut pres 2h pour le moment ...

Je compte le sequencer dans un sequenceur externe..J'ai cru comprendre que pour utiliser les 16canaux midi il fallait activer le supermod lancer l enregistrement d une sequence a vide et assigner un preset a chaque piste Je me trompe?

[ Dernière édition du message le 08/11/2014 à 16:08:49 ]

7
Bonjour à tous,

A noter que EMXP permet aussi d'échanger avec un Emax via midi : l'interface emuser (uniquement en DIY) n'est donc pas obligatoire. Il permet aussi une gestion des os, des disquettes et autres supports, des programmes... Un super soft, gratuit, léger, à l'interface old school mais assumée.
C'est à mon sens un super complément de l'emax de nos jours.
Certes le temps de transfert de samples en midi peut paraître long, mais dans le cas d'édition de boucles rythmiques c'est de mon point de vue largement compensé. Après on peut vouloir n'utiliser que le sampler mais c'est une question de goût :).
Ah bon ?
8
yes, merci pour ces precisions zeech :) est ce que ce soft est compatible mac?
9
Pas que je sache.

Cela dit il existe je crois un soft Smax mais qui fonctionne avec le emuser. A vérifier.

Edit :


L'auteur du logiciel donne une adresse mail dans la partie "commentaires" de youtube pour obtenir un lien de téléchargement... Bizarre comme procédé :|
Ah bon ?

[ Dernière édition du message le 08/11/2014 à 21:54:24 ]

10
Citation :
J'ai cru comprendre que pour utiliser les 16canaux midi il fallait activer le supermod lancer l enregistrement d une sequence a vide et assigner un preset a chaque piste Je me trompe?

c'est cela meme l'enregistrement de la sequence a vide n'a pas besoin d'etre long , 2 ou 3 secondes.....le principe est que le supermode te definit le nombres de canaux sur lesquels tu enverra une info midi qui sera rejoué.....donc il vaux mieux savoir au préalable de combien de canaux tu aura besoin.... (pour ne pas faire doublon sur le canal 12 par exemple si tu as d'autres expandeur qui doivent tourner en midi sur ce canal 12)