Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emax
Photos
1/408
E-MU Emax

Sampleur de la marque E-MU

Sujet emu emax / emxp

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 1 511 vues
  • 4 followers
1 emu emax / emxp
Salut a tous


Voila j'ai recu un emax version de base il y a quelques jours..J'ai installé emxp sur un pc et je cherche a transférer des samples de l'emax vers le pc et du pc vers l emax via le midi

donc j ai branché midi in emax __ midi out pc
midi out emax__ midi in pc

J' ouvre emxp

1. manage EMU EMAX1/EMU EMAXII files and disk

1. manage EMU EMAX1/ files and disk

9. receive samples from EMAX1 via rs422/midi

2. receive samples from EMAX1 via midi

la je choisi mes ports midi in out

et apres j'ai une page qui me dit

EMXP is retrieving current preset information from the EMAX via midi
this can take few seconds
please wait...

Mais j'ai beau attendre il ne se passe rien....

Voila si quelqu'un pouvait me venir en aide :)


2
3
Salut,

Je vais (tenter de) te répondre ici, plus simple que d'alterner MP / Forum.

- Tu n'as aucun message d'erreur qui apparait au bout d’un moment ?
- As-tu essayé d'envoyer un sample de ton PC vers l'Emax ? Si oui avec quel résultat ?
- Tu n'as pas un mode Thru ou un truc du genre quelque part sur un de tes ports midi ? Sur l'Emax par exemple... (Preset definition => Midi => Midi Port : out)

Dis moi, on ne sait jamais :lol:
Ah bon ?
4
x
Hors sujet :
flag...je n'utilise pas encore emxp....mais je sens que ça va etre coton.....a tout hasard, il faudrait pas que l'emax soit en supermodemap pour recevoir sur tout les canaux midi???
5
Salut,

Non je n'ai pas de message d'erreur, j'ai egalement essayé d' envoyer un sample du pc vers l'EMAX et j'ai le meme resultat.

Alors au depart j'etait en mode thru avec mon interface midi et la oui j'ai eu un message d'erreur...
l'EMAx est bien en midi out.

Combien de temps ca prend en moyenne pour envoyer un sample de l emax vers le pc en moyenne?

Je n'ai pas essayé avec l'EMAX en supermode..


Je pense peut être savoir d'ou vient le problème, en faite j'ai uniquement des disquettes emu qui apparement sont protégées.J'ai commandé des disquettes je les attends.

[ Dernière édition du message le 14/11/2014 à 10:31:44 ]

6
x
Hors sujet :
Citation :
j'ai uniquement des disquettes emu qui apparement sont protégées
je ne comprends pas ?:?!: quel rapport entre le type de disquette et l'envoi de sample via le midi ??:?!: tu envoi, via un cordon midi, depuis un pc avec emxp vers l'emax....quid de la disquette?

[ Dernière édition du message le 14/11/2014 à 10:50:24 ]

7
Oui c'est vrai t'as raison!
Si ce n'est pas ca je comprends vraiment pas pourquoi ca ne fonctionne pas...icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 14/11/2014 à 10:54:07 ]

8
Continuons...

Quand tu lances la requête depuis ton Pc il y a un message qui s'affiche sur l'écran du sampler ? (En envoi ou en réception)

Pas de problème quand tu déclenches un sample du sampler depuis ton Pc, tu entends bien un son ? (Donc pas de souci de connectique ?)

La durée de transfert est proportionnelle au "poids" du sample. Plus il est long plus le transfert le sera également. La fréquence d'échantillonnage peut sans doute jouer mais je n'y ai jamais fait attention.

Je ne me sers jamais du super mode et les transferts se passent correctement.

Si j'ai d'autres idées ou pistes je te dis...
Ah bon ?
9
Merci zeech !

Non quand je lance ma requete depuis le pc il ne se passe rien sur l'ecran de l'emax...

Comment fait on pour declancher un sample du sampleur depuis le pc?

Oui je comprend bien que la durée depend de la taille du sample mais en moyenne est ce vraiment long?
10
Citation :
Comment fait on pour declancher un sample du sampleur depuis le pc?


Du coup je me demande... comment tu comptais t'en servir de ton sampler ? Avec un séquenceur hardware ?

Je viens de tester de mon côté : sampler éteint, si je tente de récupérer un sample sur mon PC, j'obtiens un message d'erreur (logique somme toute). Le fait que tu n'aies rien est plus que bizarre.

As-tu essayé, en partant d'une configuration "vierge" de ton Emax (donc sans aucun sample en mémoire), de sampler un tout petit son (1 seconde max), et de le récupérer ensuite ?

Quand tu dis que tu attends, tu attends combien de temps ?
Ah bon ?