Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emax
Photos
1/408
E-MU Emax

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Poids Emax

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 651 vues
  • 4 followers
1 Poids Emax
Bonjour,

Je vais me faire livrer un Emax depuis les Etats-Unis, avec les services d'UPS.
Vous comprendrez que les frais sont très cher mais grace à mon métier ça ne m'embete pas.

J'aimerais connaître à peu près le poids de la bête.

Je pense que cela doit atteindre les 15kg mais l'expéditeur m'a dit qu'il pensait qu'il pesait entre 25 et 30kg
Je suis choqué :8O:

Pouvez vous m'éclairer ?
2
Pour en avoir un, je peux dire deux choses:

a) il est très lourd (24 kilos + encartonnage)
b) sous des aspects "mastoc", en réalité il peut être fragile, particulièrement au niveau du lecteur de disque (ou harddisk si version HD), ou encore du fond du clavier, qui est tenu seulement par quelques vis et peut se désolidariser. Il faut donc impérativement vérifier la qualité de l'emballage.

Courage pour le shipping, c'est une opération risquée vu l'engin.
3
Merci pour ta réponse

C'est un Emax SE, l'expéditeur m'a dit qu'il me l'envoyait dans un emballage solide pour la longue route

Ça va surtout être pour le porter qui va être difficile, je suis pas costaud et je peine a soulever un DX7 (14 Kg)
4
TT EN PLASTIQUE,sauf le fond en acier galva,les plastiques sont costeaux,même si la visserie et les chevilles assez hautes qui en découlent peut être endommagé par de mauvais traitements//UN SYNTHE revendu un certain nbre d'années,regrettant que l ôption scsi ne soit pas possible car mémoire interne de 1 méga.

Présentation

 http://giphy.com/embed/PaGqJK5FuvdQI?html5=true

[ Dernière édition du message le 02/09/2015 à 11:12:44 ]

5

Le plastique est solide parce que c'est de la résine, pas du PVC...

La mémoire interne c'est 512K, pas 1Mo...

L'option SCSI a existé, au début par mise à jour matérielle (pour les Emax SE avec révision 2 ou 3 de la carte mère), puis en version native, mi-1988 (Emax Plus), juste avant la sortie de l'Emax 2.