Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'échange des samples pour EMAX contre d'autres samples pour EMAX

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 1 546 vues
  • 7 followers
1 J'échange des samples pour EMAX contre d'autres samples pour EMAX
Ma collection de samples pour EMAX comprend une partie des 150 disquettes vendues avec l'appareil (dont certaines très rares), + mes petits travaux basés sur des sons de mes chers synthétiseurs (K2000, VZ1, BIT 01) + les résultats d'échanges que j'ai déjà faits en France, en Australie et aux USA. Faites-moi une proposition d'échange avec vos sons au format EMAX.

Aucune vente. Je veux faire des échanges. Liste à disposition...

sebounet
Afficher le premier post
11
Bonjour, de mon coté je possede 70 disquettes de son emax 1, donc poue faire des échange je suis ok :D:
12
Euh...moi j'échange pas parceque j'ai plus. je possède un emax SE et je cherche à acheter des sons (origines et divers) car mes disquettes ont eu un soucis! (il doit plus me rester que celle des marimbas!) merci d'avance
13
Hello,

La plupart des sons d'origine sont dispo. (ou en lien) sur le sit Yahoo Group "Emax".
Inscrivez-vous c'est gratuit...mais en anglais,
et pour ceux qui disposent d'un vieux Pc sous dos, l'un des membres est en train de créer un programme qui permet de formater et d'écrire directement ses disquettes son EmaxII à partir de son PC...Si quelqu'un réussit l'opération, je suis preneur, étant Mac...
Adresse du Yahoo Emax Group :

http://launch.groups.yahoo.com/group/emax/

Cruising
14
Bonjours à tous ,

en cherchant des banques son sur le net je suis tombé sur "Emax and Emax II User's Group" , ces derniers mettent à disposition des banques Emax (280 Mo - format EB2) en téléchargement , donc si ça intéresse ...

Mon problème est le suivant , je n'arrive pas à importer ces banques dans mon E4 Ultra ... normale me direz vous puisque ce format (d'après le manuel) n'est pas compatible .

Donc la solution serait-elle de convertir ce format de banque (EB2) vers le format EB3 celui du EIII ?

En cherchant sur le forum EIII je suis tombé le logiciel EMXP ... me permettrait-il de convertir ces banques à un format compatible avec mon E4 ?

Merci d'avance
15
Salut synoptik

Le logiciel développé par esynthesist est dispo sur le yahoo group emax et permet de formater à partir d'un pc des disquettes qui seront lisibles par les Emax. pour ce qui est du transfert de banques Emax II -> E4, ai déjà transféré des écantillons via connexion scsi des deux, mais uniquement les sample, les banks n'étant pas au même format...
16
Merci pour ta réponse cruising ,

j'ai donc téléchargé EMXP , emprunté un PC portable à un pote (je suis sous Mac) et tenté de convertir ces banques Emax 2 vers le format EIII .

J'ai essayer à partir du DD de l'ordi et puisque ça ne marchai pas j'ai tenté l'opération en les gravant directement sur un CD (à la racine et sans sous dossier) , et là le CD est bien reconnu par EMXP mais ne semble pas au bon format ... le soft me demande de localiser Une "image" (celle de mes banques) mais sans succès .

C'est quoi le format de ces images ?

Toutes ces banques sont au format EB2 (c'est bien le format d'origine Emax 2 :?!: )

A +
17
Hello Synoptik,

Je suis égalemeent sur Mac...et n'ai pas pu essayer le soft...mais au travers des conversations sur le forum, je sais qu'il fonctionne...veux-tu que je fasse un post sur le forum ? il faudrait- peut-être essayer voir si elles sont reconnues par l'emaxII. De mémoire, il y a aussi sur le forum des bank emax I (12 bits) qui ne seront forcément pas compatibles sauf si transformation Em1-> EmII au préalable... on peut se passer un petit coup de fil si tu veux que l'on réfléchisse ensemble à la question, passes moi un mail en mp..

A+
18
Tu as raison il vaut peut être mieux créer un nouveau post (je m'en occupe :clin: ) , histoire de ne pas partir en HS .

La suite ici ...

Je te contact en MP :boire: