Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emulator III XP/XS
Photos
1/180
E-MU Emulator III XP/XS

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Conversion AES/EBU

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 510 vues
  • 4 followers
1 Conversion AES/EBU
Bonjour

Je suis a la recherche d'un convertisseur analogique vers AES/EBU pour faire du sampling, je voulais savoir quel genre de convertisseur vous utilisiez, enfin si quelqu'un utilise encore ce genre de materiel ;)
2
un convertisseur analogique vers numérique , qui en plus ait une sortie AES/ebu ou spdif à la limite .... c'est dépassé tout ça, aujourd'hui tout se fait par télépathie, on injecte directement le son qui sort des instruments dans soundcloud par la seule force de la pensée :-D
3
Citation de Buzz44 :
Bonjour

Je suis a la recherche d'un convertisseur analogique vers AES/EBU pour faire du sampling, je voulais savoir quel genre de convertisseur vous utilisiez, enfin si quelqu'un utilise encore ce genre de materiel ;)

Bonjour,
Une simple carte-son équipée d'une entrée-sortie SPDIF suffit! Ensuite il vous faudra commander un cable SPDIF vers AES-EBU pour relier l'Emu à la carte-son.
Moi aussi je fabrique mes samples avec l'Emu III XP (voir mon avis sur AF) et c'est juste un instrument fantastique !
4
Il n'y a aucun interet à sampler en digital. Utilise le logiciel emxp pour préparer tes samples sur ordi et transfert les sur un disque zip ou une cf card. J'avais plusieurs xp que j'ai revendu et j'ai maintenant un xs avec entrées sampling. J'ai installé un lecteur cf card à la place du lecteur disquette avec adaptateur scsi vers ide.

[ Dernière édition du message le 09/07/2017 à 22:07:40 ]

5
Audient Mico, parfait pour cela.

6
Merci Coyote14 (on c'est croisé au synthe fest ;) ) mais la le prix pique un peu ;)

rectape, le Xp est l'un des votre (celui pour piece)
Citation :
Utilise le logiciel emxp pour préparer tes samples sur ordi
oui mais je voudrais ne pas passer par un ordi, mais je retiens l'info

clipper le dauphin, la télépathie ca me donne mal crane :mdr:

Et du coté Beringer ULTRAMATCH PRO SRC2496 c'est peu être pas le top du top, quelqu'un a testé ou a un avis sur l'appareil ?