Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E6400 Ultra
Photos
1/309
E-MU E6400 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet compatiblité des roms avec 6400 classic

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 900 vues
  • 4 followers
1 compatiblité des roms avec 6400 classic
onjour,

Tout d'abord existe t il  apres eos 4.7 une différence dans les gestion des rom  avec les 6400 ultra et classic

quelles sont les ROm que l'on peut installer avec une e6400 classic......??

sont elles dispos en cd rom ??

la passerelle proteus emulator x et le hardware existe t elle ???

merci de votre participation reponse ...

une vielle et alors ...??

2
bonjour,
1) comprends pas trop moi, la difference entre un ultra et un classic reside dans la possibilitée de flasher des rom
2) tout dabord tu peux installer toutes les rom e-mu, ( mis a part les flash rom que tu ne peux flasher que sur les series ultra  cela dit si ta rom a ete flashe dans un autre sampleur, rien ne t'empeche de la lire dans le tiens ) meme provenant d'un autre module de la
marque, mais les banques ne seront plus anotées dans le meme ordre ( jen ai fait l'experience avec une rom d'un XL1 dans une PX7, memes formes d'ondes mais pas les memes presets... ).
3) oui ces banques existes en CD
4) peux pas t'aider pour proteus, je passe par sound forge pour les liaisons PC-Sampleur
 
On ne fait pas d'omellette sans casser des oeufs
3
ultra et classic la difference d'apres mes lectures, c'est:
- pas la meme fabrication et pas les memes convertos (meilleures qualités en classic)
- pas de compatbilité avec rfx pour la serie classic
- la lecture des rom : les modules ne doivent pour les classic ne pas depasser les 16 meg
- et evidememnt mais cetait la politique emu pas de compatiblité dans les autrs options entre ces 2 demie generations...

a prendre avec recul n'etant pas au fait... en demandant a ari ou synthwalker ...

une vielle et alors ...??

4
ultra et classic la difference d'apres mes lectures, c'est:
- pas la meme fabrication et pas les memes convertos (meilleures qualités en classic)
- pas de compatbilité avec rfx pour la serie classic
- la lecture des rom : les modules ne doivent pour les classic ne pas depasser les 16 meg
- et evidememnt mais cetait la politique emu pas de compatiblité dans les autrs options entre ces 2 demie generations...

a prendre avec recul n'etant pas au fait... en demandant a ari ou synthwalker ...

une vielle et alors ...??

5
Il me semble bien que ces deux roms pour classic étaient plus ou moins l'équivalent des rom orbit et esynth dispo pour la série ultra , mais pas compatible avec ces derniers et inversement .
Backline et piano les vendait pour trois fois rien en y a quelques années avec pas mal d'options pour la série ultra .

Par contre même si sur un ultra on ne peux théoriquement pas dépasser les 16 mo , y a quand même moyen d'y faire passer des rom de 32 mo , j'ai testé sur deux trois roms et ça marche ... enfin plus moins , par ex les réglages des cords et layers passent à la trape ...
6
oui tout ce qu'a dit Jerem est vrai, cela dit je crois que les Ultra ont en plus une FlashRam pour les programmes de taille supérieure (4 Mo je crois, mais ça dépend des modèles, il y a eu tellement de versions entre les FlashRam d'origine, les secondes générations, celles livrées avec les RFX-32, les alim)... plus le temps passe et plus j'apprends des trucs sur cette bécane.