Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E6400 Ultra
Photos
1/302
E-MU E6400 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet one shot

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 364 vues
  • 4 followers
1 one shot
bonjour,
je viens de recevoir mon e6400 ultra
jai installé un disque dur ide dedans
jai glissé mes wav dans le dd : je n'ai pas trouver comment les charger directement depuis le sampleur...

du coup je prepare mes presets avec mes samples dans emulator x
je transfert mes bank sur le disque dur ide ensuite jinstalle le DD sur le sampleur et je charge ma bank avec mon preset de samples dans le sampleur.

par contre je n'arrive pas a faire jouer les samples en one shot : j'apuie sur une notre de mon clavier (en loccurence un pad de mpc2500) et le sampleur ne me joue le sample entier que si je reste appuyé sur le pad , j'aimerais quil me joue le sample entier sans que je reste appuyé : en one shot donc.
dans emulator x je selectionne one shot pour le sample , mais ce n'est pas pris en compte dans le sampleur.
je ne trouve pas ou regler le sample en one shot sur le sampleur
si quelqu'un connait la soluce , merci de la partager avec moi ^^

j'ai un autre soucis , des que je vais dans sample edit sur le emu , l'emu me dit :"mono start zero !!" et ca sur n'impote quel sample :/
vous savez ce que c'est ?
merci

[ Dernière édition du message le 11/10/2013 à 16:08:14 ]

2
J'ai finalement trouvé la solution :mdr:

Dans le Emu e6400 ultra eos 4.7 :

Preset :edit/utils/vselect : je selectionne ALL : pour que les reglages que je vais faire par la suite soient affectés a tous les samples ( "voices") de mon preset.

preset : Cords
sur nimporte quel emplacement : source : Vel+ / Dest : Keysust / Amount : nimporte quelle valeur positive entre 1 et 100 %

et voila les samples jouent en oneshot :)


3

merci de cette astuce ! tu pourrais la mettre en tuto

phil

4
Salut
Je réagis un peu tard…

On peut faire la même chose avec l'enveloppe d'amplitude: il suffit de mettre «Rls2 level%» à une valeur non nulle. La fonction «Tuning/Voice Setup/Latch» peut être utile également.

L'erreur «mono start zéro», −si je me rappelle bien−, ainsi que d'autres erreurs de conversion de fichier, peut être supprimée soit par la fonction «Tools2/Integrty», soit en ré-échantillonnant le son (à une fréquence différente). C'est un peu lourd…

Pour modifier plusieurs voix d'un coup, mais pas toutes, il faut utiliser les groupes (deuxième colonne dans la liste des voix). En plaçant le curseur dans cette colonne, le bouton «EditVce» devient «EditGrp».
5
5 ans après :mdr:, mais comme l'icône astuce est là je me dis que ça pourra servir.

Le plus simple pour ça, c'est d'éditer la voie, ou le groupe suivant comment on configure ses samples dans le preset, puis d'aller dans la dernière page du sous-menu "TUNING. Là il faut mettre le "LATCH MODE" sur ON.

Un autre truc qui se produit quand on utilise ce sampleur, mais cette fois cette fois avec les samples qu'on
déclenche plusieurs fois de suite sur un même groupe, genre percussifs ou courtes nappes, c'est qu'ils ont tendance à presque se superposer dans la séquence, c'est un effet de phase sur la sortie de façon totalement aléatoire. Comme si le sample se superposait à lui-même une fois de temps en temps.
Ca doit avoir un rapport avec la façon dont la bécane gère sa polyphonie.

Pour éviter ça il faut encore dans la dernière page du sous-menu "TUNING"
régler le mode "SOLO" sur "multitrigger".

[ Dernière édition du message le 30/12/2018 à 13:13:23 ]