Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E6400 Ultra
Photos
1/302
E-MU E6400 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Problème de lecture de banques E-Mu et échantillons WAVES a partir d'un disque dur SATA.

  • 45 réponses
  • 6 participants
  • 2 206 vues
  • 6 followers
1 Problème de lecture de banques E-Mu et échantillons WAVES a partir d'un disque dur SATA.
Bonjour les gens, alors je fais appel a vos compétences, voila j'ai acquis un E6400 ULTRA depuis 1 semaine, rien a dire parfait, gros son bien rond, effets du tonnere, filtres de ouf bref !

Du coup disposant d'un disque dur SATA de 80 GO en facade a la place du lecteur disquette (disque ejectable) je me suis dis "cool les banques E-MU et akai et le reste je vais les mettre sur le disque et bien le remplir", mais en fait ça ne fonctionne pas super bien et ca commence a me frustrer ! :(((

je suis sous Eos 4.7, donc je lis la doc de l'os et cool je peux formater en FAT32 avec le sampler et il accepte diverses banques que vous savez, bref j'ai glissé des banques au format ".e3b" directement dans des dossiers chacun portant le noms respectif de la banque, alors parfois ca marche bien, parfois le son est rempli de parasites affreux, parfois quand je souhaite revenir sur le disque dur ca me met "waking drive", bref obligé de redémarrer le sampleur et la impossible d'accéder au disque dur, ca me dit qu'il n'arrive pas a la monter que le secteur 0 est innaccessible, donc la seule solution est que je vide le contenus du disque dur et en le remettan t sur le sampler la il arrive a le remonter et je peux a nouveau le reformater et recommencer mes test.

J'ai fais des convertions avec Chicken dans divers formats que le sampleur pouvait accepter, j'ai suivi un tuto du même genre posté sur le site pour le E5000 Ulyra, j'ai suivi énormément de forums pour trouver une astuce qui fonctionne bien, alors soit mon disque dur a un problème soit je n'ai pas la bonne méthode ! Bref si quelqu'un a des conseils je suis preneur, même en exportant mes banques de Emulator X, par exemple la proteux 1 ou 2 ou Sp1200, ça exporte en E4b, le sampleur le prend normallement mais aléatoirement ca me fait planter le disque dur, c'est dingue, j'ai même formatté le disque au fomat E-MU et rajouté des banques via Chicken mais quand je le remet dans le sampleur la le disque patine fait un bruit bizarre et n'arrive pas a etre monté ! Il y a que en FAT32 que le disque se comporte normallement si je puis dire, mais voila même en FAT avec des banques dessus c'est la galère incompréhensible, bref je vous remercie d'avance pour vos réponses.

2
Peux-tu faire un test smart et clusters du disque dur avec un PC?
Le FAT16 n'est plus supporté par les ordinateurs tu formates bien avec le E6400?
Parfois importer des datas de ntfs vers fat32 pose des problèmes liés à la taille des clusters qui n'est pas la même. Un appareil peu puissant ne le supporte pas et de mémoire 80 GB en FAT 32 chaque cluster fait 32 KB soit X8 par rapport à ntfs qui fait 4 KB (Bytes pas bits).

Cas extrême avant la benne : un formatage de bas niveau du disque dur avec un live CD gratuit de Active Kill Disk en mode 0-1 aléatoire.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

3
Alors non jai pas fait de test du disque dur je vais le faire pas de souçis, ensuite le formatage je le fais toujours avec le sampleur comme ça au moins je suis sur de mon coup !

Ensuite tu pense que importer mes banques qui sont sur mes disques en NTFS peut poser problème ? tu a déja vu ça ? ca serait quand même un peu bête pour le coup !

Bon je vais tester et faire un formatage bas niveau pour voir, mais bon c'est quand même dingue ce truc, ensuite on es bien daccord que les formats e4b, e3x, et wave passent absolument sans problèmes ? Ou est ce que je dois renommer les dossiers ou je classe mes banques d'une facon particulière peut être ?
4
Citation de lokaz33 :
tu pense que importer mes banques qui sont sur mes disques en NTFS peut poser problème ? tu a déja vu ça ? ca serait quand même un peu bête pour le coup !


Oui avec un DJ70 et des disquettes en FAT32.

Citation de lokaz33 :
on es bien daccord que les formats e4b, e3x, et wave passent absolument sans problèmes ? Ou est ce que je dois renommer les dossiers ou je classe mes banques d'une facon particulière peut être ?


Je ne connais aucun appareil qui ne prend pas en charge le wave pour les autres je ne les utilise pas ou plus c'est vieux :-D

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

5
Ton disque est en train de lâcher, il te faut un nouveau disque.
Essai de sauvegarder un maximum de choses pendant que c'est encore possible.
Parfois il faut s'y reprendre a plusieurs fois ...

Bon courage.

[ Dernière édition du message le 13/12/2016 à 17:45:35 ]

6
D'où le formatage bas niveau avant la benne ;)
J'en ai sauvé plus d'un comme ça.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 13/12/2016 à 17:24:46 ]

7
merci beaucoup les gars, bon @Nightwolf je vais tester un formatage bas niveau en rentrant chez moi et je verrais bien je vous tiens au courant.
8
Bon ok jai formaté le disque en entier en low level yen a eu pour une heure, maintenant avant de faire quoi que ce soit est ce que quelqun pourrait me dire la bonne méthode ? je peux y glisser tous mes fichiers et banques E-MU convertient en e3x ou e4b ca pose pas de problèmes ?
9
Bon @Nightwolf jai fais un long formatage et après avoir converti mes banques Emu en e3x et mes banques Akai en e4b tout fonctionne a merveille pour le moment et surtout jai plus de problème de temps d'accès au disque c'est instantané quasiment ! Le formatage lui a pas fait de mal on dirait ! Merci encore pour linstant je croise les doigts, @soundgeek je vais quand même suivre ton conseil et acheter un disque dur neuf en SSd je pense que ca marchera vu que c'est en sATA sinon je peux racheter un vieux disque sur ebay de 80GO, dommage qu'on en trouve pas des neuf avec une aussi petite quantité a part les SSd !
10
J'envoie la facture de dépannage à quelle adresse? :-D

Pense quand même à changer ton disque par un neuf. Le formatage te donne un sursis compris entre 1 heure et 10 ans...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 14/12/2016 à 10:58:15 ]