Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E6400 Ultra
Photos
1/302
E-MU E6400 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Remplacer le lecteur disquette 3,5"

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 167 vues
  • 4 followers
1 Remplacer le lecteur disquette 3,5"
je vient de recuperer un sampleur e6400 ultra mais n’a aucune option a part la 2eme prise scsi et n’a pas de périphériques de stockage
Je voudrais savoir si je peut remplacer le lecteur disquette par un adaptateur ide 3,5" to cf card
Je vient d’en trouver pour 2€ avec les ports
Ou quelle est la solution pour pouvoir avoir accer a plusieur giga de donner lacmoins chere qui existe
Car plus de 150€ avec les port pour mettre un lecteur de carte sd scsi je trouve que c’est trop cher
Et le mieux pour moi ce serait un appareil avec carte cf car pour sequencer je possede une mpc5000 , une mpc1000 et une mv8000 qui sont tous equiper de lecteur cf
Cela serait le plus pratique pour transferer d’un sampleur a l’autre
Et aussi pourais’je en installer un a ls place de mes lecteur disquette sur mon A3000 et meme sur tout mes appareil (mc50,Mc300,MT120) qui ont des lecteurs disquette même si aucun lecteur disquette est compatible d’un appareil a l’autre
Cela me parait possible car pour ma mv8000 j’ai choper une carte non officiel qui rajoute les 2 ports midi et un lecteur de cf card qui remplace le dd
Merci
2
Tu pourras peut-être remplacer le lecteur de disquette par un lecteur CF.

Vas voir ce fil : https://fr.audiofanzine.com/sampleur/e-mu/e6400-ultra/forums/t.329578,remplacer-lecteur-disquette-par-cf.html

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
Beatless merci , j’avais pas vu ce fil
Je vais cheker ça au plus vite
Putain c loin d’etre la 1ere fois que tu me decoince merci de ouffff mec!!
J’espere trouver mon bonheur a moindre coût
4

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5
J’ai trouver une ref avec un port cf card mais impossible de savoir si c’est ok avec un e6400 ultre
Et le thread et plus sur le scsi2sd avec une carte sd plus toute les nappe et adaptateur , cette solution monte a 200€ et faut tout configurer.
Perso trop chère et la configue je suis sur que je vais galere de ouf
Je continue mes recherche pour le cfcard en ide a la place du lecteur disquette....esperons que cela soit possible
Ou si un cable scsi2 to usb avec un lecteur de cf card fonctionne cela plurrait etre pas chére peut etre
Un truc aussi que je fapte pas trop
Dans le e6400 ultra d’origine il n’ya pas de dd interne?
Car le mien ouvert n’a qu’un lecteur de disquette dedans
Le but est de stocker mes samples fait avec le emu6400ultra mais surtout de pouvoir transferer des sample depuis mon ordis ou depuis mes autre sampleur , sachant que cela m’ettonerais que mon ordis ait un port scsi2 derriere
Il a un port // c’est sur mes motu midi express ce conect avec
Merci a tout ceux qui prendront le temps pour m’aider
6
Regarde s'il y a possibilité de remplacer le vieux lecteur de disquettes par un émulateur de lecteur de disquette, qui lit une simple clé usb moderne avec un stockage énorme.

Christian

7
Attention un lecteur de disquette ne fonctionne pas sous le protocole IDE (c'est reservé aux disques durs), effectivement il me semble que la solution de l'émulation de disquette (type GOTEK) est peut-être plus intéressante
8
J’ai trouver le fil qui en parle pour le e5000 ultra
J’ai tout lu et je suis un peu e.brouiller au final
Pour le gotek je ne veut pas car il n’ya aucun avantage de plus qu’un lecteur disquette au niveaux performance dlnc surtout pas.
Le but c’est vraiment de pouvoir .anipuler avec le sampleur 1giga aux moins comme je veut avec le gain de temps du chargement
Apres pour le coup du protocole ide , je suis nul en informatique et moi je parle de debrancher le lecteur disquette et mettre un lecteur cf card et je croyait que la conectique du lecteur disquette s’appeler ide
Car dans le fil que j’ai lu c’est ce que j’ai compris et dans les ref que j’ai trouver c’est marquer ide to cf card pour remplacer le lecteur disquette....
Bon du coup je suis encore plus perdu
IPM sort moi de cette galere tu est le dieux des sampleur a ce que j’ai vu...... stp....
Merci
9
salut dctl92 , je doit recevoir le fameux lecteur de cf en prise ide
Donc a ce que je comprend , je vais mettre ce lecteur a la place de mon lecteur disquette mais le bracher sur une ptise dedier aux dd?
Je vient de me rappeller que pour mln mv8000 c’est en remplaçant le dd que j’ai brancher le lecteur cf qui je croit est en format ide pour la prise
Mais bon la j’avais trouver une video et j’ai bettement tout fait a l’identique
Quelqu’un serait me dire exactement comment proceder , car j’ai lu qu’il fallait placer un cavalier a un endroit sur la conectique ide et que pour la fiche d’alim ont devait inverser deux fils qui coresponde au volt +Et aussi faudra t’il configurer la cf card et la partitionner far sue ma mv8000 c’etait du plug and play
Et de plus je suis en os 6.9 esr ce que ne pas etre en os7 et problematique pour un cf carrd?
Merci
Je pense refaire un fil dans les forum sampleur emu si je n’ai qucune reponse ici il sera peut etre moins noyer

[ Dernière édition du message le 30/01/2024 à 18:04:26 ]