Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emulator II
Photos
1/136
E-MU Emulator II

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Ca va interesser du monde !

  • 41 réponses
  • 8 participants
  • 4 867 vues
  • 8 followers
1 Ca va interesser du monde !
Salut à tous les Emuleux,

J'ai trouvé un truc pas mal, en ayant mare d'utiliser des vieux mac sans connection reseau pour faire fonctionner mes Emax et autres vielles becannes à base de port RS422 (mac).
Je me suis dit pourquoi pas essayer de faire fonctionner le tout sur une machine plus récente :
J'utilise un mac intel, avec un keyspan www.keyspan.com USA-28, permettant d'avoir 2 ports RS422 sur ma machine.
Ensuite une image disk provenant d'un vieux mac avec Alchemy, Sound Designer et tout le tralala...
Avec Basilisk II pour Mac OSX, vous pourrez lancer tout ce joli monde tranquilement sur votre machine :
http://gwenole.beauchesne.info/fr/projects/basilisk2

J'ai encore quelques soucis pour stabiliser la chose, c lié à ma config machine, mais cela ne devrait pas tarder à être OK.

Cela doit également fonctionner avec un PC sous .nux j'arrivais à trouvé mon keyspan dans le /dev d'une Demudi.

Voila @ vous les amis...
Je sais que certains vont faire marcher tout cela très facilement
:clin: n'est ce pas JB...
2
Salut ear2,

en effet, j'utilise dèjà un convertisseur USB/RS422 Keyspan USA-28 pour causer avec mon Synclavier II (via TermulatorX Version 5.2 for Mac OS X This all-new version supports the full Retrographics VT-640/Pericom MG600 graphics command set and connects to a Synclavier® Digital Audio System via a Macintosh USB serial port and cable.), mais je n'ai pas essayé la manip de l'émulateur Basilik II...

Pour les utilisateurs de vieux disque SCSI (c'est mon cas, il y a un convertisseur FireWire/SCSI qui fonctionne super bien c'est le RATOC Systems FR1SX FireWire-to-SCSI Converter... La aussi c'est utile pour les utilisateurs de Synclavier (pour faire des manipulation sur les disques dur et entre autre des sauvegardes des images disques sur DVD par exemple ;)

Des que j'ai plus de temps j'essaye ;)
3
4
Ca a l'air super !
est ce que un simple CD gravé image disc avec les logiciels suffit?
faut il faire une partition speciale ? de combien?

Quelles sont les versions des logiciels a utilisé? faut il aussi installer un OS?

et oui, je suis a la bourre ! c est la bonne nouvelle pour moi !
merci pour les infos !
5
Ear2,
y aurai pas moyen de telecharger ton image disc avec les logiciels..?
Mhummmm...
sur free ou qque chose comme ca?
6
Hee j'espere que c'est pas a cause de mon "post" que vous etes aussi excité ?

Attention, ce dont je parlais est valable pour les Synclavier a disque dur SCSI... peut etre avec autre chose mais alors il faut le logiciel pour gerer ;)
7
JB, je savais bien que tu aurais déjà fait ce type de manip !
Alors avec ce terminal tu peux remplacer l'écran du fairlight ?
Le clavier aussi, par contre, tu n'a plus le 'pencil' -> crayon optique...

Ca doit être drole de voir un CMI avec un mac portable super moderne sur le clavier !! :P:

Pour l'image disque, je vais la préparer avec quelques logiciels, pour le moment j'utilise un OS7.5, mais il me semble qu'un mac 68k peut supporter jusqu'au 8.5 qui est qd meme plus beau...

Les logiciels que je peux mettre sont :
Alchemy, Sound Designer II, Cubase 2.5, je n'ai plus TurboSynth (je ne le trouve plus j'avais un CD avec ces programmes mais où il est :noidea: )
Si quelqu'un pouvait me les renvoyer, je les mettrai dans l'image.
Une image de 100Mo sera très bien (voir moins), après libre de recréer une autre image iso pour mettre les sons entre OSX et Basilisk.
Attention, il faudra formatter l'image sous le vieil OS !
La compatibilité est descendante...
Je publirai cette image avec l'OS sur le web, mais ce n'est pas légal...
:oops:
Enfin on verra, je ne sais pas si steve jobs se plaindra que l'on mette OS8.5 en ligne vu qu'il me semble qu'il soit téléchargable sur le site d'Apple.

Pour le SCSI je n'ai pas tenté, mais c'est effectivement très interessant aussi. J'ai une carte SCSI IDE, mais pas dans le mac.
Je le rappel, ca doit parfaitement fonctionner sous un autre OS que OSX, pas zindozs qui ne reconnait pas les keyspan (pas de driver)...
8
C est coll !!!
j ai turbosynth quelque part... dès que je mets la main dessyus....
9
Non, pas le CMI mais le Synclavier...

Citation : Alchemy, Sound Designer II, Cubase 2.5, je n'ai plus TurboSynth (je ne le trouve plus j'avais un CD avec ces programmes mais où il est )


Oui, j'ai... donc ce soir par mail ;)
10
Scuse pour le synclavier, enfin l'image d'un powerbook sur un synclavier n'est pas mal non plus dans le choc de génération !

Envoyez tous les prog, je vais faire une zoli image :lol: