Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emulator III
Photos
1/475
E-MU Emulator III

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Quel Mac utilisez-vous?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 634 vues
  • 2 followers
1 Quel Mac utilisez-vous?
Bonsoir a tous,la question est dans le titre.Quelle machine,pour editer vos echantillons,utilisez-vous?
Moi personnellement mon EIII communique avec un powermac 7100/80 et Alchemy 3.0,et cela fonctionne plutot pas mal.Mais j'aurrais voulu savoir si des Macs plus recents (du style G3,G4 ou+)pourrait faire l'affaire?
En fait ce serrait vraiment plus agreable de pouvoir editer ses echantillons sur ecran LCD que sur un vieux 15",non?
Quels sont les criteres?SCSI 1 je pense,les Macs recent en sont ils equipes?O.S minimum-maximum?Vitesse du processeur?...Que des questions sans reponse pour moi.Impossible en effet de trouver quoi que ce soit sur le net a ce sujet.
Je n'ai en effet aucune experience niveau mac,hormis le powermac que j'utilise avec mon EIII,je ne travaille que sur PC...
Merci a ceux qui prendrons le temps de me repondre.
Salut
:D:
Thomas
2
Salut! bah voilà... J'ai utilisé pendant quelques années un PowerMac G3 beige avec un sampleur Roland S-760 en SCSI et Peak pour le transfert des sons.
J'ai toujours mon G3 beige avec MacOS 9.2.2(dernière mise à jour), mais j'ai plus le sampleur... ':(('
C'est dur de retourner sur une aussi vieille machine pour travailler, car c'est vraiment lent par rapport à ce qu'on utilise aujourd'hui. ':oo:'
A l'époque j'avais rajouter un processeur G4zif pour booster le Mac, mais... bof! il y'a 5 ans c'était bien...

Les Mac les plus récents n'utilise plus le SCSI, sur les derniers G4 on pouvait encore installer des cartes SCSI, mais après avec les G5 finito, plus de SCSI!!!

En ce qui concerne l'installation d'un écran TFT(LCD) sur ce genre de bécane, pas de problème!
J'avais branché un 17", qui, d'ailleurs à rendu l'ame,...(faut juste un petit convertisseur entre le Mac et l'écran)... et le G3 tourne toujours!!! hé!hé!
:lol:

a+
3
Merci pour ton info.Interessant,un petit convertisseur,tu dis.Pourrais-tu m'en dire un peut plus?
Du genre quel type,marque...:clin:
J'aurai bien aimer avoir l'avis d'autres utilisateurs d'EIII,pour l'instant,toute les infos que j'ai pu recolter au travers d'internet,d'aure utilisateurs ou de photos en rapport avec le sujet ne m'on pas eclaire plus que ca:???:;que des vieux coucous du genre Quadra ou autres Powerpc 7100...
Pourtant il est quand possible de leur(EIII) installer une compactflash a la place du HD,je pense meme que l'on pourrait remplacer l'alimentation par une plus moderne(je planche sur le sujet en ce moment,des que j'aurai du nouveau je vous en ferait part),partie sensible sur les EIII(l'alim.de mon second EIII a elle aussi rendu l'ame:((()
Donc pourquoi pas une communication avec des Macs plus recent?
Merci encore JO KOBOL,et les autres avis m'interessent aussi...
@+