Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emulator III
Photos
1/475
E-MU Emulator III

Sampleur de la marque E-MU

Sujet galère. recherche OS sous forme d'image disque...

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 863 vues
  • 6 followers
1 galère. recherche OS sous forme d'image disque...
Hello à tous.
je suis à la recherche de l'os de l'EMU III, sous forme d'une image disque, que je souhaiterais convertir au format HXC afin de booter depuis un lecteur Lotharek en lieu et place du lecteur de disquettes d'origine...
Si l'un de vous pouvait me filer un coup de main ce serait juste grand...
Même un lien de téléchargement pour choper l'os; ce serait top...
J'ai cherché hein, y compris dans les forums EIII où l'on trouve tous les conseils d’entretien de l'indispensable docteur C...
Mais j'ai fait chou blanc...
Merci les collègues ;-)
2
bonjour
je peux te poster une disquette avec l'OS 2.40 si tu veux
tu me transmet ton adresse en MP
tu me diras si ça te suffit
à suivre
3
Bonjours, possesseur d'un EIII, J'ai ca a dispo 2.42 OS car il faut celui là. Et j'ai un lecteur Lotharek aussi a dispo, Donc la conversion vers ce lesteur m’intéresse aussi, n'ayant pas accès a du windows. Via framadrop en liens anonyme on peux s'echanger ca tranquile. Dispo demain si vous voulez, je vous envois le liens pour le télécharger ici même. Et je veux bien un retour sur la manière de le poussez sur ce lecteur.
Bien a vous.
4
Ok ça marche, merci à tous les deux pour vos réponses.
je ne peux hélas rien faire d'une disquette, pas de pc avec lecteur.
Je vais convertir le fichier de janps au format "hxc" (lotharek) grâce à un logiciel dont je vous donnerai le nom (faut que je retrouve dans mon b...del :-)))
ensuite je prends une clé usb (mon lotharek est en fait un lecteur de clé USB Gothek, flashé avec le firmware HXC) que je formate en fat 32, je mets le ficher converti dessus, renommé d'une façon particulière...
je vais faire des essais et je vous donne toute la procédure.
j'ai déjà réussi sur un emu2... pas de raison que ça ne marche pas.
Merci à tous deux ;-)
5
Bonjour,
Je possède un EIII.. J'ai enlevé le DD et je l'ai remplacé par une flash card via une interface acard 7720..ca marche d'enfer

Votre lecteur Lotharek permet de remplacer simplement le lecteur de disquette ou également de réaliser le stockage de données et de supprimer également le DD.

Merci pour vos réponses à venir
:-)

6
Jacob, dès que tu me postes le lien vers l'o.s.Je fais la conversion et je vous explique à tous comment régler une fois pour toutes les soucis de lecteur :-)

[ Dernière édition du message le 19/02/2017 à 23:00:08 ]

7
Salut, Ok des que je rentre chez moi, Je poste le liens vers l'os 2.42 ainsi que l'UST disk diagnostic. Ce sera un RAR qui faudra deziper. Y'aura tout dedans. Bien a vous.
B.
8
Je tiens à vous rappeler que EMXP est maintenant compatible avec le format HFE du HxC http://www.emxp.net/
9
RE: Sinon y'a là http://users.skynet.be/emxp/Additional_downloads.htm
Y'a l’essentiel. ++
10
Bonjour à tous,
je viens de recevoir mon EIII rack et suis en train de formater des cf card avec un adaptateur yamaha ide scsi. J'ai constaté que j'ai l'os 2.3 sur le hd. Je n'ai pas la possiblité de créer une disquette (pas de vieille ordi). Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider en m'envoyant le dernier os 2.42 en disquette svp? Après avoir mis l'os sur les cf, je pourrait virer le lecteur de disquettes et utiliser mon lecteur cf en façade.
Merci!