Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10R
Photos
1/353
Ensoniq ASR-10R

Sujet Sorties spdif ASR 10R

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 991 vues
  • 6 followers
1 Sorties spdif ASR 10R
Bonjour,

J'ai un asr 10R et je voulais savoir sil etait possible de faire fonctionner le in /out SPDIF de mon asr.
Apparemment, il faut une carte , mais vue la date de sortie de la machine, impossible de la trouver

merci !
2
Je l'ai dans mon clavier et elle ne me sert pas trop souvent, mais je ne sais pas si je veux la vendre.

c'est un peu bizarre le spdif en plus, ça ne semble pas etre un vrai standard:
l'ASR-10 marche parfaitement avec ma Motu 828, mais pas avec ma carte RME. pour mon convertisseur externe, c'est exactement l'inverse: il marche parfaitement avec la carte RME, mais la Motu ne veut pas se synchroniser...
3
La carte SPDIF est vraiment rare, je l'ai cherché en vain !!
Mais c'est vrai que je ne sais pas si c'est vraiment utile de l'avoir vu que utiliser l'ASR c'est pour son 'grain' (je sais, je sais certains disent qu'ont fabule, le son tatati tatata...) donc ses converto et son amplification de sortie, donc si tu utilise la sortie SPDIF tu perdra cette particularité.

Sinon dans la config de ta carte, tu dois avoir des options de synchro.
J'imagine que tu as déjà testé...
4
Tite question toute bete :
C'est possible d'avoir en meme temps les sorties analogiques et la sortie spdif ????
5

Citation : Tite question toute bete :
C'est possible d'avoir en meme temps les sorties analogiques et la sortie spdif ????

je crois que non, mais si ça t'interesse toujours je peux regarder.
6
je deterre ce post .
c'est bizarre
ear 2 dit qu'avoir la carte spdif diminuera la qualité du signal et le grain de l'appareil alors que moi j'imagine l'inverse ! si vous sortez en analogique et que vous enregistrez dans un ordi ou une machine , vous etes bien obligé d'utiliser des convertisseurs qui eux vont diminuer le fameux grain non ?

comment vous opérez pour transferer les samples sur ordi ou sur hardware ?
7
Citation de dekalboy :
je deterre ce post .
c'est bizarre
ear 2 dit qu'avoir la carte spdif diminuera la qualité du signal et le grain de l'appareil alors que moi j'imagine l'inverse ! si vous sortez en analogique et que vous enregistrez dans un ordi ou une machine , vous etes bien obligé d'utiliser des convertisseurs qui eux vont diminuer le fameux grain non ?

comment vous opérez pour transferer les samples sur ordi ou sur hardware ?


Dekaboy,
ce n'est pas ce qui est dit,
il dit que la sortie analogique à des defaut qui font l'interet de la machine,
sortir en numerique (moins de defaut donc moins d'interet à son sens...)
Moi je prefere la sortie numerique surtout si j'ai plusieurs pistes dessus.
attention certain fx interne ne son pas en 44.1 (32kh de memoire par ex, le son samplé peut également etre echantilloné avec plusieurs format)ce qui ne rend pas possible la sortie en numerique.

Pour le transfert soit entree numerique soit un logiciel qui convertie le wav (ou l'aiff) en format Asr10 (j'ai oublié le nom...), et apres via disquette ou zip.
++

[ Dernière édition du message le 10/07/2015 à 13:11:52 ]