Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-X
Photos
1/266
Ensoniq ASR-X

Sujet Disques scsi et asrx

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 762 vues
  • 1 follower
1 Disques scsi et asrx
Slt

jai choppé un DD scsi externe sur un vieux mac, le cable et le bon je le connecte et le sampleur le voit mais me dit UNREADABLE Je vais essayer de le reinitialiser masi le bleme c'est que j'ai pas de scsi sur mon PC je peut le faire que sur mac au boulot....

est ce que l'asr peut lire sur un disque de 9Go, c'est pas trop gros.....

quel formatage doije effectuer opr qui le reconaisse ???
2
Il faut d'abord que tu formates ton disque dur sur pc en fat 16.
Le formatage doit se faire impérativement sous dos.
Le fat 32 ne fonctionnera pas car l'asr-x n'est pas tout nouveau.
Il faut savoir également que la capacité de ton disque sera réduite à environ 2Go si tu
formates sans partionner (donc au maximum de la capacité de stockage en fat16).
Ton disque de 9 go ne peut pas être lu par ton asr-x car il est en fat 32 et bien sûr l'asr-x ne comprend pas la table d'allocation des fichiers et n'arrive pas à se repérer sur la surface du disque.

Voilà.

*****************
3
Si c'est sous dos que sa se formate, sa marchera surement avec l'adaptateur scsi/usb, faut que je trouve une carte scsi :??:

sinon meme si il fait 9go il suffit que je le partitionne en fat16, c'est dommage que l'asr ne puisse pas le formater parceque l'option format disk ne fonctionne pas si il est ps en fat16....

merci
4
L'interet de la carte scsi sur ton pc est grand avec ce sampler
pour transferer tes sons pour faire le time stretch dans wavelab, et non dans le sampler...
pour couper les silences sans te faire ch**r
pour utiliser recycle !!!!!!!!!!!!!!!!!!! (indispensable ce soft pour tout faiseur de drumkit ou sampleur de synthés)...pour faire des kits a base de breaks samplés par exemple

au fait : en plus de passer la xl7 dans l'effet du sampler, tu peux aussi la sampler et jouer les sons a partir du sampler