Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq EPS
Photos
1/271
Ensoniq EPS

Sujet lire une disquette EPS sur PC

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 052 vues
  • 5 followers
1 lire une disquette EPS sur PC

Bonjour, quelqu'un sait-il comment lire une disquette formatée EPS sur un PC?

Existe-t-il un programme pour transférer l'OS 2.49 de mon PC vers l'EPS??

Je ne peux pas lire les disquettes formatées sur l'EPS avec mon PC et inversement...

Merci d'avance

FredRx Daniel

 

2

Bonjour

essaye de voir les disk tools de chez chickensys par exemple ici

https://www.chickensys.com/downloads/disk_tools.php

3

'Soir,

Il te faut utiliser le soft "omniflop", gratos, et très efficace (et pas que pour l'EPS d'ailleurs : E-max, S-950, et tous les autres). Attention, le floppy "PC" doit être interne (donc pas USB) sans quoi ça ne marche pas...

La disquette source, de mémoire, devait avoir été formatée sur le sampler.

J'avais trouvé un chouette tuto sur le net après avoir consciencieusement écrasé ma seul disquette de boot, mais impossible de le retrouver.

Je dis tout ça de mémoire, désolé si je ne suis pas très précis.

J'ai trouvé ça vite fait :

http://www.tedfelix.com/eps/index.html

 

Ah bon ?

[ Dernière édition du message le 28/11/2010 à 02:22:59 ]

4

Merci pour ces réponse. Je vais voir ça icon_razz.gif

 

C'est con, mon lecteur de disquette est justement en USB ... Si ça intéresse quelqu'un: il a 1 semaine, tout neuf !

FredRx Daniel

 

5

Il te faut le fichier epsos249.zip , tu le decompresse sur ton pc et tu le lance , tu insert une disquette et il te la formate au format eps avec l'os 2.49 , c'est ce que j ai fait et ça fonctionne

je vend pour eps

carte scsi

carte memoire max

sysquest scsi cartouche  230 mo( plus de 300 disquettes repertoriers par son et styles sequences )

plus de 300 disquettes eps series et des sons vintage tr 606 707 808 909 .., sons roland yamaha emu korg moog prophet ...,je pense la meilleur bank de sons

et pieces detacher

alim ......

faire offres

 

6

salut esque toutes c options que tu propose vont ossi sur l EPS 16 +?? si oui les tarifff merci icon_wink.gif

7

Voila, j'ai installer un lecteur de disquettes (interne) sur mon PC et installé Omniflop.

Du coup, je peux formater les disquettes depuis le PC au format EPS. J'ai trouvé des sons au format .img que j'ai copié sur la disquette et l'EPS les a chargé sans problème! J'ai également trouvé un OS (ver 2.40 au format .img) copié du PC sur la disquette: également reconnue par l'EPS ! Jusque là, tout va bien ! icon_razz.gif

Mais voilà; il y a quand même un "hic": je n'arrive pas à lire sur mon PC la disquette contenant les sons samplés depuis l'EPS!

headscratch.gif 

 

FredRx Daniel

 

8

Ça c'est un autre sport ! Je n'ai jamais tenté l'expérience... Je suppose que le but est l'édition sur PC ?

Ah bon ?
9

Oui, exacte. Le but est de travailler les échantillons sur PC et les importer dans l'EPS.

FredRx Daniel

 

10

il faut utiliser awave charger le sample et editer loop , cut ....  et sauvegarde en EFE ou INS

et avec EPSDISK.EXE  write sur a: mais c 'est une fenetre sous dos c'etait plus facile avec windows 98