Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq EPS
Photos
1/271
Ensoniq EPS

Sujet Commentaires sur l'astuce "Sampling"

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 940 vues
  • 4 followers
1 Commentaires sur l'astuce "Sampling"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Sampling"

2
merci!

www.soundcloud.com/kicks

3
Héhé j'ai vu James Wiltshire utiliser ainsi son sampler Roland MS-1 comme processeur d'effet pour donner du grain... Ça me fait penser qu'il doit y avoir plein d'autres machines avec lesquelles utiliser ce trick.
En tous cas c'est juste génial comme astuce, je m'amuse comme un fou avec l'EPS :mdr:

Underground House is my girlfriend 

[ Dernière édition du message le 16/02/2018 à 15:02:39 ]

4
Salut,

oui c'est une technique que j'ai vu en studio, utilisé en particulier par des producteurs de House. Avant toute autre opération les gars importaient leurs sons dans un ASR-10 pour ce fameux grain. Le résultat déboîte pour ce genre de musique.

De plus les sampleurs Ensoniq possèdent des bon multi-effets qu'il serait bête d'ignorer.
Assez étonnant: j'ai vu une vidéo où Kanye West sample avec le multi-effet déjà en fonction, donc sans possibilité de retoucher l'effet par la suite.

Je n'ai jamais retrouvé ce grain avec les plugins genre bit-crushers, comme quoi au delà de la réduction en 16 bits voire 12bits, l'électronique des machines compte vraiment.
5
Cool la démo de James Wiltshire! Par contre juste pour ne pas induire en erreur, il n'a rien à voir avec Masters At Work (le crew de house composé de Kenny Dope et Lil Louie Vega).

Faut que je regarde si mon EPS16 rack permet aussi de passer par le circuit de sampling sans sampler, et ainsi reduire la qualité.

www.soundcloud.com/kicks

6
@ kicks : effectivement J. Wiltshire n'a rien à voir avec MAW, woops !
Alors, l'astuce fonctionne sur le EPS 16 Rack ? Damn je rêve d'en avoir un ^^
peace

Underground House is my girlfriend