Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet E-mu EOS 4.6/RFX-32 en Français

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 011 vues
  • 5 followers
1 E-mu EOS 4.6/RFX-32 en Français
Bonjour,

Je viens de me trouver une RFX-32 d’occasion et je trouve cela au premier abord plutôt complexe :??:


Je me demande si les manuels suivant existent en français pour les sampleurs série E-mu 4 Ultra :?: :

- le supplément de EOS 4.6 software
- la carte RFX-32

Si quelqu'un peux me renseigner, comme mon anglais est très moyen, cela m’évitera une longue traduction :((

Merci
2
Hélas, ça n'existe pas en français... donc bon courage car la RFX, c'est compliqué, mais c'est tellement bien d'avoir autant de puissance !

un petit conseil au cas où : il se peut que ton Ultra plante après avoir installé la RFX : extinction du lcd, blocage de la machine... Cela est dû à l'alimentation d'origine pas assez puissante pour alimenter tout ce beau monde => il faut en changer (la commander chez e-mu et l'installer soi-même, c'est aussi simple que d'installer la RFX). Ca m'est arrivé, j'avais un des premiers modèles d'E4XT Ultra.

au fait, tu peux passer en EOS 4.7 (la principale amélioration est qu'il sait formater les disques durs en FAT32 sans limite de taille).
3
Merci synthwalker

Je suis déjà en 4.7, je citais la 4.6 par rapport au supplément de manuel 4.6 qui tourne autour de la RFX

Je pensais que les dernières versions d’E-mu achetées avaient une version traduite et récente du manuel (Rev. B ou C)

Enfin ! Je vais devoir la faire cette traduction :(((

Sinon, je te remercie pour tes informations, à mon tour, je peux te donner une petite astuce si tu ne la connais pas déjà
Si tu manques de place Disque Dur, on peut très bien avoir un disque dur SCSI et un disque dur Ultra DMA (Fat32) en même temps et cela marche très bien, il faut juste bricoler un emplacement pour le 2ème disque

Au plaisir d’une autre discussion
N’hésite pas, si tu veux des infos E-mu ou Vintages
4

Citation : il se peut que ton Ultra plante après avoir installé la RFX : extinction du lcd, blocage de la machine... Cela est dû à l'alimentation d'origine pas assez puissante pour alimenter tout ce beau monde => il faut en changer (la commander chez e-mu et l'installer soi-même, c'est aussi simple que d'installer la RFX )



C'est exactement ce qu'il m'arrive , le sampleur équipé d'une RFX 32 avec l'option 6867 (sorties sep. pour RFX) plante (se bloque) sans raison apparente de façon aléatoire (dans les menus d'éditions sample/RFX ) depuis l'installation de ces deux cartes .

Mon sampleur un 5000 ultra est en plus equipé d'un DD de 40 go en IDE donc une périph interne de plus à alimenter .

Quelle est cette "alimentaion" à changer et comment se fait-il que EMU n'est pas directement équipé ses sampleur d'une alim suffisament puissante d'origine .

Citation : => il faut en changer (la commander chez e-mu et l'installer soi-même, c'est aussi simple que d'installer la RFX)



Il existe une référence , un modèle et son prix ?
EMU est-il le seul à en proposer ?

La RFX est une carte absolument fantastique et il est vraiment rageant de ne pouvoir l'utiliser ainssi que l'Ultra dans ces conditions ... comment dire ?
...instables !

merci d'avance et a +
5
Tiens, je ne savais pas qu'on pouvait monter un RFX-32 sur un E5000 Ultra, je pensais que c'était réservé uniquement au E4XT Ultra / E-Synth Ultra...

Lorsque j'ai reçu ma RFX-32 neuve, une fiche disait que sur les E4XT Ultra (elle ne parlait que de ce modèle) dont le numéro de série était inférieur à un certain numéro, il fallait remplacer l'alim par une alim plus puissante (envoi gratuit). J'ai commandé cette alim chez E-mu Europe (en Ecosse, je crois) et je l'ai changée moi-même.

Il s'agit de l'alimentation générale, une carte électronique avec transfo et radiateur vissée à l'intérieur de la machine, juste derrière la fiche 3 broches où se branche le cordon secteur.

Je pense que tu peux tenter de contacter le site www.emu.com en soumettant le problème.
6
Merci pour ta réponse Synthwalker ,

Le 5000 Ultra est en tout point identique aux autres modèles Ultra , les seules différences sont la polyphonie (64 contre 128) et les sorties (4 contre 12) et aucunes options d'origine .

Visiblement ton E4XT Ultra faisait partie des premiers modèles (?) , ayant acheté le E5000 dans les derniers mois de production de la marque et ce changement de pièce ne concernant que les E4XT Ultra j'imagine ne pas être concerné par ce problème d'alim .

Je possède ce sampleur depuis bientôt 3 ans et je n'ais jamais eu de plantage de ce type , la RFX et les sorties modèle RFX (6867) ont j'imagine leur rôle dans cette histoire .

Enfin si tu as une référence à me soumettre pour cette alim , cela me permettrais de pouvoir comparer avec celle installée dans mon sampleur .

merci D'avance et a +
7
SOS!
S'iouplait j'ai effacé la diskette de la carte rfx 32 et je ne peux plus m'en servir...
Si quelqu'un pouvait me dire ou la trouver ou meme m'envoyer la bank ca me sauverait la vie!!!
Un grand merci d'avance.
Mon mail au cas ou
ulyssedesprez@hotmail.com
S'iouplait m'oubliez pas!
8
De quelle disquette parle tu ?

Je n'ai eu aucune disquette avec la RFX (acheté d'occasion) et quand je l'ai installé tous les effets étaient présents (dans la ROM) et utilisables .

Avec quel OS tourne ton sampleur ?

Normalement les effets se trouvent inclus dans l'OS !
9
J'ai trouvé ça ...

Je sais pas si c'est ce que tu cherchais mais ce sont peut-être les effets qui sont contenus sur les disquettes (fournit avec la rfx) que je n'avais pas moi non plus

http://www.emu-ensoniq.co.jp/products/sampler/rfx32efx.html

... a +
10
Bonsoir

Avantage de la disquette ZD11026 RFX Effects Disk #1
une fois simplement chargé on a Dans « RFX Bus » des nouveaux presets Reffet de FX000 à FX125 en plus des fx2000 à fx2026

sinon bravo synoptik
le lien que tu donnes permet de mettre le fichier RFX.e4b direct sur une disquette formaté en FAT puis sur l’Emu en EOS 4.7, il faut charger et voilà!

Au cas où, vous pouvez acceder à mon propre fichier de ma disquette RFX Effects Disk #1 sur une période de 24 heures (désolé je ne suis pas informaticien)
http://dl-3.free.fr/52616e646f6d4956e98562b875d226729e573b36d75985ae214c1e86ac896ba9/B.000-RFXEffects1.E4B


« Synoptik » tu ne sais pas où je peux trouver une carte ADAT pour la RFX « R-ADAT 6866 » (Mission Impossible) :??:

A+