Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland S-760
Photos
1/350
Roland S-760

Sampleur de la marque Roland

Sujet Dump des samples en stéréo

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 661 vues
  • 1 follower
1 Dump des samples en stéréo
Hello

Lorsque j'envois les samples du S-760 vers le PC et son éditeur audio via le midi ( :((( ), ceux ci arrivent en mono, alors que je suis certains de les avoir enregistrés en stéréo.
C'est normal ?
2
C'est normal, puisqu'il envoie le sample en mono (gauche puis droite) et non le volume. C'est très fastidieux et long :( ...
Shamkara si t'es dans les parages, expliques moi le meilleur moyen d'envoyer ses samples vers mon ordi. Je ne semble avoir aucun problème avec Recycle ou Soundforge, mais Wavelab ne reconnait pas le sampleur Roland (configuration ?), alors que je n'ai aucun problème avec le Akai.
3
Ouais, c'est sympa tout ça mais moi j'ai un Mac :clin:

quelqu'un pourrais me dire comment transferer les sons du S760 vers un Macintosh ? quel logiciel utiliser ? c'est possible ?
celui qui peut me dire ça aura ma reconnaissance eternelle :bravo:
4
Sous OS 9 tu peus utiliser des versions de Peak antérieur à 3. Elles permettent le transfert en SCSI et ça marche sur un G3.
Sinon il existe Samplifier chez sonosphère : <http://www.sonosphere.com/Software/Audio/Samplifier/> qui fonctionne théoriquement sous OSX. Moi j'ai un Powerbook et une carte SCSI et ça marche pas.
5
Re à tous, et désolé pour mon silence, faute de temps, je n'etait pas la :(

Le transfer du S760 en SCSI n'est possible qu'avec un mac, le pc ne gere que le MIDI du S760. Sinon dans tout les soft il faut passer en mode SMDI de souvenir, et ca marche (ne pas oublier de bien config tes entrées - sorties)

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

6
Salut à tous, bienheureux posséseurs du s760 !!!!!
Ce petit post pour vous demander comment on fait pour rassembler les deux samples mono (L et R) suite à du dumping, sur le s760. En mode sample, sur le menu commande, il y a un set mono/stereo, je pense que c'est avec çà que l'on rassemble les deux samples. Mais voilà, çà ne marche pas. Le son est stereo dans le mode sample et dès que je passe en mode partial, le son redevient mono. Comment fait-on pour rassembler en un seul sample ces deux samples mono? Merci de votre réponse. Bye
ct